Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

EuroLeague J4 : Le BLMA tient sa première victoire



Ça, c'est fait : à compter de ce mercredi soir, le BLMA n'est plus vierge de toute victoire en EuroLeague cette saison. Il laisse cet "honneur" aux belges des Castors de Braine et aux polonaises de Wisla Can Pack pour rejoindre au classement son adversaire du jour, Nadezhda.

Cette victoire, acquise après un début de rencontre difficile (7-12 puis 24-31 les deux fois par Mariia CHEREPANOVA malgré un court passage en tête à 17-14 par Ornella BANKOLE puis 24-21 par Assitan KONE), il l'a doit en grande partie à une Giorgia SOTTANA des grands soirs, l'italienne remettant presque à elle seule son équipe sur les bons rails à cheval sur les deux mi-temps avec 8 points uniquement entrecoupés de 2 passes pour Assitan KONE et Ornella BANKOLE, la marque passant ainsi de 28-33 à 44-37.

(photo FibaEurope)
(photo FibaEurope)
Il l'a doit également à une belle énergie lui ayant permis de terminer le 3ème quart avec une belle collection de lancers, 10/13 dans cette seule période dont 4/4 pour la seule Ewelina KOBRYN. ll l'a doit à une excellente réussite au-delà de l'arc, les 8/15 lattois rapportant bien plus que le famélique 3/13 dans le camp adverse). Il 'a doit à une excellente défense collective. Il l'a doit enfin à un banc bien garni lui apportant pas moins de 30 points (Ornella BANKOLE 9 pts, Assitan KONE 9 pts, Fati SACKO 6 pts et Romane BERNIES 6 pts) contre seulement 11 côté russe.

Bref ! Une excellente soirée pour le BLMA, une première victoire dans une salle pleine et dans une ambiance "digne d'une finale de LFB" comme on me l'a signalé. Arrosez le tout du retour aux affaires de Pierre DUPERRON dans le Midi Libre après de longues semaines d'absence : que des bonnes nouvelles, en somme !

BLMA 76 - Nadhezda 69 (19-19, 22-18, 21-15 et 14-17)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 2 Novembre 2017
Dominique B.

Lu 522 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.