Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

L2, 1/4 de finale #1 : Toulouse encore en vie !



Après deux défaites consécutives à domicile - dont la dernière contre ce même adversaire il y a quinze jours (58-71, lire par ici...) - le moins que l'on puisse dire c'est que le TMB ne se présente pas la fleur au fusil au moment de disputer ce game #1 des play-off. Pourtant, au niveau des effectifs,La confiance devrait être de mise puisque les roses enregistrent le retour d'Amélie POCHET alors que les rémoises ne peuvent que constater le forfait de Fleur DEVILLERS pour cause de blessure à l'épaule.

Durant les deux premiers quarts, on assiste à une aimable partie (5 fautes à 5 après 20 minutes de jeu) entre deux équipes jamais séparées par plus de 4 points à l'avantage des visiteuses (4-0 par Clémentine MORATEUR puis Natasa POPOVIC) ou 2 points à celui des locales (6-4 par Mikaela RUEF, 18-16 par Amélie POCHET ou 27-25 par Lucie CARLIER). L'intérieur est dominé points (10 à 18) et rebonds (19 à 24) par les rémoises mais une meilleure gestion des balles perdues et des passes décisives permet aux toulousaines de rester en course.

Dès le retour des vestiaires, on pense un court instant que le TMB a trouvé la bonne carburation puisque dans l'ordre Sylvie GRUSZCZYNSKI, Amélie POCHET et Lucie CARLIER signent un 6-0 qui leur donne un nouveau "plus haut" à 34-28. Mais une fois encore Reims revient avec notamment une Laetitia GUAPO très en vue ce soir, Maria BLAZEJEWKI marquant au passage son premier panier après un horrible 0/7. A la 30ème, la marque est de 40 à 41 et de toute évidence la victoire n'a pas encore choisi son camp.

Sylvie GRUSZCZYNSKI peut exulter : c'est gagné !
Sylvie GRUSZCZYNSKI peut exulter : c'est gagné !
A l'entame de la dernière ligne droite, le jeu se durcit un peu mais la différence ne se fait toujours pas. Et puisque dans le jeu la différence ne se fait pas, peut-être se fera t'elle sur des faits de jeu ? C'est en effet le cas puisqu'il faut attendre les 2 dernières minutes et les 3 fautes offensives consécutives sifflées à l'encontre de Natasa POPOVIC (à 1'49 du terme, à 1'17 puis à 45") pour que la rencontre bascule. Pour le moins sévère, se contentera t'on de dire !
Mais pour repasser devant au score, il faut encore que Lucie CARLIER - au-delà de l'arc - et Sylvie GRUSZCZYNSKI y aillent de leur réussite en mode "money time" : 53-51 puis 55-51, cette fois la différence est faite. Les balles perdues (11 à 22 dont 6 pour Natasa POPOVIC et 5 pour Clémentine MORATEUR) ont fini par coûter trop cher (11 points à 4) et si on ne peut pas parler à proprement de hold-up, disons simplement que Toulouse, s'en sort donc bien, très bien même.

"A samedi" se dit la grande majorité des personnes présentes, semblant oublier qu'il y avait un game #2 mardi ou semblant plutôt intégrer qu'il était fort peu probable que leurs protégées aillent réaliser l'exploit en terres champenoises. Pourtant, côté joueuses, on semble y croire - et c'est heureux ! Il paraît même que quelques paris seraient d'actualité sur ce sujet.
Alors, "à samedi" ou pas ?

Toulouse 60 - Reims 54 (14-16, 13-12, 13-13 et 20-13)
Pour Toulouse : GRUSZCZYNSKI 6 pts, CABATON 5 pts, POCHET 8 pts, CARLIER 14 pts et RUEF 18 pts puis DUMONT 2 pts, DE FREITAS 2 pts, BROCHANT 5 pts et PRUGNIERES. MAMADOU-DEBAT dnp
Pour Reims : MORATEUR 5 pts, GUAPO 17 pts, POPOVIC 16 pts, DEBAUT 2 pts et BLAZEJEWSKI 4 pts puis SAINT-MARTIN 5 pts et CAMARA 5 pts. BA et DEVILLERS dnp

Dimanche 8 Avril 2018
Dominique B.

Lu 1145 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.