Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

L2 : Le TMB en intermittent du spectacle



Les deux équipes étant certaines de terminer respectivement 3èmes et 6èmes de ce championnat et donc de s'affronter en quart de finale, quelle drôle de rencontre que ce TMB - Reims sans enjeu, prélude à 2 ou 3 nouvelles oppositions entre les deux équipes avec pour objectif cette fois une qualification pour les demi-finales !

Le contexte n'explique pourtant pas tout, notamment ce catastrophique début de match d'un piètre Toulouse scotché à 15-35 au bout de 15 minutes de jeu. Pas de réussite, pas de défense, pas de rebond : rien. Pour tout dire, même la si importante Lucie CARLIER n'y est pas ! Dans le camp d'en face, Reims - qui n'en demandait sans doute pas tant - déroule tranquillement. La purge va même durer jusqu'à un rebours de 24 unités lorsque le tableau d'affichage affiche 17-41 sur une réussite de Maria BLAZEJEWSKI alors que l'on joue la 16ème minute. Même Aurélie LOPEZ, venue en presque-voisine voir ses anciennes joueuses, doit se pincer pour y croire. L'activité d'Assetou TRAORE permet aux siennes de redonner au score un air décent au moment de rentrer aux vestiaires : 28-44.

Franchement, à l'heure de la bière et au moment où les pom-pom girls mettent plus de rythme que les joueuses toulousaines pendant les 18 premières minutes, il n'y a guère que quelques familles de joueuses pour croire encore à une possible victoire...
Pourtant la reprise se fait sur les chapeaux de roue en grande partie avec une Lucie CARLIER à l'efficacité retrouvée (8 points). A cheval sur les deux périodes, c'est un 27-6 en faveur des joueuses de Xavier NOGUERA et le score est maintenant de 44-47 ! Tout redevient possible et force est de constater que Reims est un peu déstabilisé par le changement de rythme de son adversaire !

Tout comme Natasa POPOVIC écarte Mikaela RUEF, Reims a écarté ce soir Toulouse
Tout comme Natasa POPOVIC écarte Mikaela RUEF, Reims a écarté ce soir Toulouse
J'ai déjà dit ici, il y a 15 jours encore à l'occasion de la venue d'Angers (lire par ici...), combien je trouve que l'association Sylvie GRUSZCZYNSKI - Aline DUMONT est une bonne chose pour le TMB. Mais Aline au poste 1 et Sylvie au poste 2, pas l'inverse ! Et s'il fallait une preuve à cela, prenons par exemple les 3 passes délivrées par la sarthoise dans ce seul quart-temps, son total personnel atteignant 7 à la fin de la rencontre.
Mais voilà, faute d'avoir fait les changements nécessaires après 7 ou 8 minutes de jeu, la machine s'essouffle quelque peu de Reims reprend sa marche en avant par son tandem POPOVIC-BLAZEJEWSKI : l'espoir vient de passer. Il n'y a plus qu'à observer de jolis duels comme celui opposant Mikaela RUEF à Natasa POPOVIC ou encore celui opposant les deux anciennes partenaires et copines de Landerneau Aline DUMONT et Marine DEBAUT. A noter la blessure au genou d'Assetou TRAORE, une blessure dont on espère qu'elle sera plus spectaculaire que grave tellement Toulouse a besoin de sa numéro 9. Score final 58-71.

Après n'avoir joué qu'une mi-temps face à ses deux derniers adversaires, la 1ère face à Angers et la 2ème face à Reims, il va bien falloir que Toulouse songe à en jouer deux dans le même match. Dans 15 jours et face au même adversaire, que ce soit d'un point ou de dix, seule la victoire comptera !

> Les photos de la rencontre par ici...

Toulouse 58 - Reims 71 (11-25, 17-19, 18-9 et 12-19)
Pour Toulouse : GRUSZCZYNSKI 4 pts, TRAORE 19 pts, CABATON 2 pts, CARLIER 9 pts et RUEF 20 pts puis DUMONT 2 pts, DE FREITAS 2 pts, BROCHANT et PRUGNIERES. MAMADOU-DEBAT dnp
Pour Reims : MORATEUR 5 pts, GUAPO 8 pts, POPOVIC 21 pts, DEVILLERS 10 pts et BLAZEJEWSKI 13 pts puis DEBAUT 10 pts, SAINT-MARTIN2 pts, BA 2 pts et CAMARA

Dimanche 25 Mars 2018
Dominique B.

Lu 945 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.