Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

L2 : Toulouse, où l'art de se compliquer la vie



Décidément, Toulouse a souvent l'art de se compliquer les choses quand elles vont trop bien, comme par exemple de se laisser reprendre par son adversaire d'un soir après avoir réussi un très bon début de match : 2-0 (Lucie CARLIER), 7-2 (Assetou TRAORE puis Mikaela RUEF avec déjà 2 fautes pour Anaïs VIALE en bonus), 18-6 (Assetou TRAORE puis Mikaela RUEF et Oumou TOURE au lancer franc) et même 24-10 (Oumou TOURE puis Noémie BROCHANT) avant de subir un 4-15 signé Anne-Sophie PAGNIER, Angelina TURMEL, Chandra HARRIS ou Anaïs VIALE ramenant la marque à 28-25. A la 30ème, la marque est même de 50-48, les derniers évènements laissant augurer d'une fin de match hasardeuse, la zone 1-3-1 plutôt inhabituelle proposée par les nordistes faisant son petit effet !

Fort heureusement, Xavier NOGUERA possède aussi dans son effectif quelques joueuses capables de sortir l'équipe d'un mauvais pas annoncé : la base avec Mikaela RUEF pour prendre les rebonds des deux côtés du terrain (16 prises au total dont 7 rebonds offensifs sur les... 8 du TMB), Sylvie GRUSZCZYNSKI pour scorer quand il le faut (8 points sur ses 13 points personnels en deuxième mi-temps), Lucie CARLIER pour prendre les rebonds elle aussi et délivrer quelques passes décisives millimétrées (5 ce dimanche), Camille CABATON en mode "défense" ou encore Assetou TRAORE et son énergie (6 fautes provoquées et 4/4 au lancers francs) et les "sorties du banc" de luxe comme Aline DUMONT apportant ce dimanche tout son rythme et son efficacité (8 points et 3 passes décisives).

Malgré un avantage de taille évident, ça ne passe pas pour Angelina TURMEL et Calais
Malgré un avantage de taille évident, ça ne passe pas pour Angelina TURMEL et Calais
C'est ainsi que la machine repart et l'écart se creuse à nouveau via un 7-0 d'entrée de dernière ligne droite (Lucie CARLIER de loin puis Mikaela RUEF) pour le 57-48 cumulé, Aline DUMONT apportant elle aussi un écot personnel non négligeable avec non pas une mais deux réussites consécutives primées elles aussi (et un lancer) pour le 69-58. Fin de la rencontre sur la marque de 69-60 avec un certain "ouf" de soulagement chez les noires et roses. Mais attention : cela ne passera pas forcément à tous les coups quand la difficulté va augmenter !

Outre l'oubli d'Emily PRUGNIERES dans les choix du jour, on aura noté les courts mais efficaces passages de Noémie BROCHANT (4 points à 2/2 et 1 passe décisive en 3 minutes de jeu) et Oumou TOURE (3 points à 2/2 et 1/1 au lancer et 2 rebonds en 5 minutes de jeu) : pas assez cependant pour revenir en jeu !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Toulouse 69 - Calais 60 (24-10, 10-18, 16-20 et 19-12)
> Les stats de la rencontre par ici...

Mardi 6 Mars 2018
Dominique B.

Lu 901 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.