Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

LFB : Coup d'essai, coup de maître au BLMA



A quelques heures de débuter la rencontre face à Lyon, le BLMA avait ce samedi une grosse pression : une première rencontre à la maison le premier jour des vacances scolaires, un nouvel horaire (18h30), une nouvelle responsable de la communication, un nouveau speaker, des boutiques, une équipe de Galactiques hyper-favorite et tout ça à mettre en musique face à un adversaire qui se présentait après avoir fait tomber Bourges quelques jours plus tôt.
Disons-le tout de suite : l'ensemble fût une belle réussite.

Écartons d'emblée cette lubie ridicule de faire chanter la Marseillaise à chaque rencontre de championnat, l'hymne français ne devant pas pour moi être galvaudé et réduit au simple rang de jingle d'avant-match. Pour le reste, le public présent en nombre (on a joué à guichets fermés) a du repartir du Palais des Sports globalement très heureux de sa soirée. En un an, celle qui reste la plus pauvre salle de toute la LFB, voire de la LFB et Ligue 2 confondues a repris un peu de cachet avec les stickers sur les fenêtres et les sièges VIP la saison dernière et les grandes tribunes cette saison, des tribunes désormais habillées d'une superbe bâche avec les Gazelles maquillées. Sans faire les travaux qui s'imposent, on est sans doute aux taquets dans ce domaine.
Mention "Bien" également à la création d'une boutique, élément essentiel à un club de ce niveau. "Bien" encore pour le nouveau speaker. Il y a bien entendu des choses encore à améliorer mais pour une première, c'est une première plutôt encourageante. Il faudra tout de même penser à jour à changer cette sonorisation qui crachote tout et qui rend à certains endroits du Palais ce qui se dit incompréhensible mais de cela on ne le tiendra pas responsable. "Bien" toujours pour la communication : on tweete toujours autant - si ce n'est pas plus - mais c'est maintenant avec le sourire. Quel changement !

C'est gagné pour Romane BERNIES (#47), Endy MIYEM (#7) et Marielle AMANT (#25)
C'est gagné pour Romane BERNIES (#47), Endy MIYEM (#7) et Marielle AMANT (#25)
Pour valoriser tout cela, il fallait une belle rencontre... et une victoire ! Et dans ce domaine-là également la soirée a été parfaite. Une équipe de Lyon ASVEL privée ne l'oublions pas de Julie ALLEMAND et Lidija TURCINOVIC, accrocheuse, jamais lâchée jusque dans les 10 dernières minutes et qui ne sera sans doute pas loin des honneurs quand viendra le temps de la distribution des prix, des joueuses comme on n'en voit pas forcément tous les ans - Sami WHITCOMB en premier - une Romane BERNIES de gala et bien d'autres choses encore que je vous laisse aller découvrir sur vos sites préférés.

Bravo donc pour cette "première" à la maison. Tout cela reste donc à confirmer, pas plus tard que mercredi soir contre... le même adversaire en Coupe d'Europe cette fois. Mais cette saison démarre sur de bonnes bases !

BLMA 80 - Lyon ASVEL 63 (28-24, 18-19, 13-12 et 21-8)
Les stats de la rencontre ci-dessous...
stats_blma_lyon.pdf Stats_Blma_Lyon.pdf  (70.2 Ko)

Dimanche 21 Octobre 2018
Dominique B.

Lu 1078 fois
Notez



1.Posté par Alain S le 21/10/2018 12:05
Ah oui, en tant que supporters, nous nous sommes éclatés hier, quel match magnifique !
Un grand bravo à toute l'équipe et à leurs coaches, en espérant renouveler la même perf mercredi prochain !
Une mention spéciale au speaker, qui nous a fait vivre une ambiance digne du MAHB tout au long du match, et aussi à l'équipe de comm. pour les très beaux portraits des Gazelles sur la bâche à l'entrée de la salle !

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.