Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

LFB, FFBB, Equipes de France, 2018-2019 : Ça bouge !



Et oui, nous ne sommes que le 1er mars et 2018-2019, c'est déjà parti !

Rayon transferts, c'est une nouvelle fois Bourges qui tire le premier en annonçant dès ce lundi les prolongations de contrat de ses deux petites pépites Alexia CHARTEREAU et Marine JOHANNES pour la saison prochaine.

Rayon évènements on est plutôt bien servi. Jugez plutôt:
- Open LFB : une petite nouvelle a été annoncée la semaine dernière, bien loin du barnum de l'année dernière. L'Open LFB sous sa forme "vendredi-samedi" supposée "faire venir les parisiens" a vécu ! Et c'est bien l'Open que l'on connait, l'Open que l'on aime que l'on retrouvera la saison prochaine : celui en mode "samedi-dimanche". Ma "lettre ouverte" de ce début de saison (lire par ici...) n'aura donc pas de suite et c'est une excellente nouvelle ! Même si l'inutile Match des Champions perdure et s'il reste à savoir si le système des sessions sera conservé - ce qui augmente considérablement le prix des places - on ne peut que se réjouir ! Bravo la LFB d'avoir fait machine arrière.

- Open LF, suite : En sus du retour au week-end, une petite modification a été apportée sur le format de la compétition. Pour tenter de mettre fin au débat des clubs pénalisés parce qu'ils "reçoivent" le jour de l'Open, il a été décidé que le club vainqueur se déplacerait au match retour. Réclamée par la majorité des clubs mais longtemps bloquée par le-meilleur-club-de-France-de-ces-15-dernières-années (allez savoir qui !), cette modification semble plutôt logique. Encore un bon point pour la LFB !

LFB, FFBB, Equipes de France, 2018-2019 : Ça bouge !
Mais ce n'est pas tout !
- Trophées du Basket : Pour la première fois, le basket féminin sera mis à l'honneur avec le basket masculin lors de la cérémonie des Trophées du Basket. Pour l'occasion, le 16 mai, 4 titres féminins se verront décernés : la,MVP Espoir, le meilleur entraîneur, le "5" de la saison ainsi que la MVP du championnat qui sera désignée sous la forme d'un titre réunifié entre joueuses françaises et étrangères.

- Soirée de Gala : A l'occasion de son 20ème anniversaire, la LFB organise une soirée de gala le 29 mai. A cette occasion, elle présentera les deux "5" de ses 20 ans : le "5 français" et le "5 étranger".

- Équipe de France : Les deux Équipes de France masculine et féminine seront réunies pour la première fois de leur histoire pour un tournoi de préparation ! Cet évènement exceptionnel se déroulera du 7 au 9 septembre 2018 Palais des Sports Pierre-de-Coubertin. Le programme :

Vendredi 7 septembre 2018 : 18h00 : Match féminin – France / Lettonie - 20h30 : Match masculin – France / Monténégro
Samedi 8 septembre 2018 : 18h00 : Match masculin – Monténégro / Grèce - 20h30 : Match féminin – France / Australie
Dimanche 9 septembre 2018 : 16h00 : Match féminin – Australie / Lettonie - 18h30 : Match masculin – France / Grèce

Au propre comme au figuré, les places seront chères !
Ça bouge, en ce moment !

Jeudi 1 Mars 2018
Dominique B.

Lu 1243 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.