Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

LFB : La BLMA assure face à Charleville



C'est en quelque sorte la "semaine de la mort qui tue" pour le BLMA puisqu'en 8 jours les Gazelles de Rachid MEZIANE affrontent Szekszard pour la qualification en EuroLeague et Charleville pour la 1ère journée du championnat à l'Open.

Même s'il faudra finir le travail ce mardi en l'emportant par 2 points ou plus, le premier déplacement en Hongrie a été plutôt pas trop mal géré. Lire par ici pour ceux qui auraient raté un épisode...
La deuxième étape, tout aussi importante, était cette rencontre face à Charleville. Importante parce qu'il s'agit de la première journée du championnat de cette nouvelle formation, importante parce que bien que joué à Paris il s'agit d'une rencontre "à domicile", importante enfin parce qu'avant le coup d'envoi initial de cette 20ème édition du championnat LFB on peut imaginer que les deux équipes vont disputer le même championnat.

Giorgia SOTTANA, en pleine forme en ce début de saison
Giorgia SOTTANA, en pleine forme en ce début de saison
Le moins que l'on puisse dire c'est que Montpellier a réalisé une fort jolie partie, ne baissant pas les bras dans les périodes de doute (5-12 par Valeriya BEREZHYNSKA, 15-19 ou 20-24 par Sara CHEVAUGEON) et sachant finalement trouver la faille suite à des bons passage de Courtney HURT (égalisations à 26-26 et 28-28) puis Ornella BANKOLE (31-28). Amel BOUDERRA permet tout de même aux visiteuses d'un jour de virer en tête 41-44 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps - le dernier quart essentiellement - sera dominée par les lattoises, portées en attaque par leurs étrangères KOBRYN (double-double 10 points/10 rebonds), HURT (17 pts et 10 rebonds), BÄR (18 points, 5 rebonds et 7 passes) et SOTTANA, désignée MVP à l'issue de la rencontre avec ses 25 points et ses 4 passes ou en défense par Romane BERNIES notamment. Score final 83-73.

Voilà notre duo technique Rachid MEZIANE- Aurélie BONNAN lancé de la meilleure des manières. Une victoire mardi et semaine aura été belle. En attendant, voilà une première victoire d'importance sur de nombreux plans.

BLMA 83 - Charleville 73 (18-21, 23-23, 22-17 et 20-12)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 1 Octobre 2017
Dominique B.

Lu 1014 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.