Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

LFB : Merci Anaël !



Un peu à l'image de cette saison difficile qui l'a obligée à gérer des blessures ayant fini par avoir raison de sa meilleure volonté, c'est à l'issue d'une "banale" rencontre pour la 7ème place, dans l'anonymat d'une semaine deux jours fériés et un immense viaduc et devant une petite chambrée qu'elle a tiré sa révérence : depuis la défaite hier du BLMA face à Villeneuve d'Ascq, Anaël LARDY n'est plus joueuse professionnelle de basket.

C'est pourtant peu de dire que celle qui a porté pendant 4 ans les couleurs lattoises (Champion de France 2016, Coupe de France 2015 et 2016, Trophée des Champions 2016) méritait une autre sortie. Mais la vie est ainsi faîte... « L’équipe a avancé sans moi et ça n’a été simple pour personne car c’était compliqué de me trouver une place vu le contexte particulier », reconnaît-elle humblement dans le très beau portrait qu'a fait d'elle Pierre DUPERRON dans le MIDI LIBRE, édition du 8 mai (lire ci-dessous).

Le grand sourire d'Anaël LARDY va nous manquer, tout comme son talent (photo : P. DUPERRON)
Le grand sourire d'Anaël LARDY va nous manquer, tout comme son talent (photo : P. DUPERRON)
En tout cas, c'est une trace inversement proportionnelle à cette fin de saison qu'Anaël va laisser derrière elle sur les bords du Lez. Le BLMA, en lui remettant un gros bouquet de fleurs hier, en présence de sa grande copine Gaëlle SKRELA, ne s'y est d'ailleurs pas trompé.
Merci Anaël et bravo pour ta superbe carrière !

En plus des titres acquis avec le BLMA, Anaël LARDY a été également Champion de France 2010 avec Bourges et Champion de République Tchèque 2013 avec b[Prague] mais aussi vainqueur de la Coupe de France 2010 avec Bourges. Avec les Bleues, Anaël est devenue une Braqueuse en 2009 avant de remporter 2 médailles d'argent en 2013 et 2015

Jeudi 10 Mai 2018
Dominique B.

Lu 973 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.