Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Les Espoirs dans le "dur"



J'avais bien prévu dans ma preview que la chose ne serait pas aisée ce samedi à Toulouse, mais la difficulté a finalement été au-delà de ce que je craignais...
D'entrée de jeu le BLMA se met en difficulté et Jessy BOUDENNE (4 points sur les 6 premiers de son équipe) se charge de donner le ton. Et comme Camille FOURCADE s'y met elle aussi, le score atteint 13-4 avant la 5ème minute. A cet instant, Aurélie ALLONCLE compte déjà deux fautes personnelles et doit céder le poste 1 à Léa BLATRIE. Aucun duel n'est gagné, aucun tir n'est pris dans le rythme. Voilà une soirée qui s'annonce compliquée, d'autant que l'on ne trouve pas Mathilde ROCHE sous le panneau.
Fort heureusement, Thomas CANARD profite d'un temps-mort pour changer sa défense. Cet épisode perturbe quelque peu les toulousaines qui marquant moins, du moins jusqu'à un nouveau bon passage de BOUDENNE. Et s'il fallait une illustration de la difficulté de mettre en place un jeu d'attaque, on narrerait seulement cette dernière possession lattoise à 6" de la fin qui voit la balle échoir à Carole TOULORGE pour un tir désespéré...à 3 points!
L'entame du deuxième quart est plus positive. Leïla JDILY donne un peu de vie au compteur héraultais tandis que l'on commence à trouver enfin les intérieures: Justine BARTHELEMY et Mathilde ROCHE marqueront d'ailleurs tous les poins du BLMA jusqu'à la mi-temps. A noter au passage une égalité à 20-20 (14ème), juste avant la 3ème faute d'Aurélie ALLONCLE rentrée à peine 60" avant pour faire souffler Léa... En face, ce n'est plus Melle BOUDENNE qui se fait remarquer dans ce quart, mais plutôt Lou MATALY avec un 2/2 derrière l'arc et une autre réussite plus rapprochée. Le BLMA remporte cette période 16-14 mais reste encore en retard à la marque: 32-27, 20ème.
Léa BLATRIE fait tout ce qu'elle peut pour organiser les montées de balle et les mises en place, mais il lui est compliquée de jouer ainsi si longtemps et, ne pouvant être à la distribution et à la réception, ses points habituels manquent cruellement...

Fin de match. Toute la détresse de Léa BLATRIE se lit sur cette image...
Fin de match. Toute la détresse de Léa BLATRIE se lit sur cette image...
Les fautes concédées par le BLMA présentent la particularité d'être ciblées sur deux joueuses: Aurélie, on l'a vu, et Samra BOUASBA. Cette dernière écope d'ailleurs de sa 3ème juste au retour des vestiaires. Curieusement, on dirait également que les locales se sont réparti les quarts-temps: le premier pour BOUDENNE, le deuxième pour MATALY et celui-ci pour Paola MAMADOU-DEBAT, auteur de 6 points. Fort heureusement, on continue à trouver une Mathilde ROCHE bien seule à hausser son jeu au niveau physique imposé par nos adversaires. C'est d'ailleurs avec un panier primé suivi d'un 2/2 aux lancers que la numéro 11 parvient à égaliser une seconde fois à 36-36 après le 20-20 de la 14ème. Ce sera malheureusement la dernière fois que nous aurons notre chance. Aurélie et Samra prennent dans la foulée leur 4ème faute personnelle à 41-38 et tout ce petit monde se quitte à la 30ème sur la marque de 45-38.
Le dernier quart ne changera rien. Tout juste relèvera-t-on deux belles interceptions consécutives signées BLATRIE pour ramener la marque de 51-42 à 51-46. Mais le mal est fait et c'est Lou MATALY qui se chargera d'anéantir les dernières velléités des visiteuses d'un soir avec 5 points consécutifs, Manon LE GLOAHEC se contentant, en convertissant ses 4 lancers, d'amener l'écart à son plus haut niveau du match sur le buzzer.
Avec une Mathilde ROCHE auteur de 20 points sur les 50, un secteur intérieur à 27 points et surtout un banc à 6 points (contre 25 dans le camp d'en face), difficile d'espérer mieux. Le Final 4 vient de s'envoler, et malgré les difficultés de cette équipe, on tablera sur un sursaut d'orgueil samedi prochain contre le favori Basket-Landes. Et bien sûr, on y sera!

> Les photos de la rencontre par ici...

Toulouse 66 - BLMA 50 (18-11, 14-16, 13-11 et 21-12)
Pour Toulouse: BOUDENNE 11 pts, FOURCADE 12 pts, DEDIEU 5 pts, MAMDOU-DEBAT 9 pts et GUILLAUME 4 pts puis MATALY 13 pts, LE GLOAHEC 8 pts, DE ANGELIS 4 pts, RESTOY et LAFFAYE.
Pour le BLMA: BLATRIE 12 pts, ALLONCLE 2 pts, DROZD 5 pts, BARTHELEMY 5 pts et ROCHE 20 pts puis JDILY 4 pts, TOULORGE 2 pts, BOUASBA et MAHSAS.

NDR: Grand merci au passage aux dirigeants toulousains pour leur accueil alors même que le match avait été délocalisé dans la salle du TOAC. Un exemple à suivre.

Dimanche 24 Avril 2011
Dominique B.

Lu 2150 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.