Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Lisa BERKANI, comme une évidence



Chacun sait ici toute l'admiration et l'affection sans borne que j'ai pour Lisa BERKANI. Et bien je ne suis pas seul puisque Clément HEBERT de Ouest-France est lui aussi gravement sous le charme de cette sorte d'OVNI qui illumine nos parquets nationaux avant - c'est certain - d'illuminer les parquets internationaux sous le maillot des Bleues. Et il le dit si bien : "Elle est belle à voir jouer car elle est unique, imprévisible, parfois agaçante, toujours déconcertante. Elle est belle à voir jouer car elle transpire le basket, aime plus que tout ce jeu qu’elle se plaît à revisiter."

La machine à rêves Lisa BERKANI (photo Romain CHAIB)
La machine à rêves Lisa BERKANI (photo Romain CHAIB)
Pourtant, dans un cas comme dans l'autre, pour lui comme pour moi, l'admiration n'empêche pas la lucidité : "Elle est un diamant brut loin d’être poli, une meneuse encore capable de dégoupiller, de passer totalement au travers d’une rencontre." Une part de rêve, du génie, un petit grain de folie, une fêlure et une fragilité : que demander de plus ? C'est à ça que l'on reconnaît les personnages hors du commun et ça, moi j'aime.
Un régal d'article que je ne résiste pas à partager avec vous dans son intégralité : c'est par ici...

Jeudi 11 Janvier 2018
Dominique B.

Lu 493 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.