Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

N2/Espoirs : La belle série continue



Les Espoirs de James WADE ont confirmé ce samedi leur victoire acquise à Nice lors de la 1ère journée. Et même si elles n'ont pas joué là leur match le plus abouti collectivement, Johana LUKOKI et ses partenaires portent leur compteur à un très intéressant 4/1 (victoires contre Nice deux fois, à Basket Landes et contre Toulouse, défaite à Bourges).

Pourtant la chose ne fût pas si aisée malgré le 7-0 initial signé Laura FISCHER, Marina EWODO et Sara GOMEZ et les nombreuses fautes déjà concédées par les visiteuses puisque le petit jeu des rotations voit les niçoises recoller et marquer leur bon passage par un 0-8 signé Léa GUILLOT, Maïmouna BA par deux fois et Léa BENDER, la belle série les portant en tête à la 10ème.
La suite de la rencontre voit les deux équipes se tenir tête avant que le BLMA ne parvienne à prendre un petit avantage à 22-13 puis 24-17 grâce notamment à l'apport-point de Lisa BERKANI.

N2/Espoirs : La belle série continue
Cela ne suffit pourtant pas puisque Nice parvient à recoller puis même à dépasser son hôte du jour pour mener à son tour sur la marque de 40-47. Ce sont d'ailleurs toujours les azuréennes qui attaquent les 5 dernières minutes en tête à 51-52, pour la dernière fois d'ailleurs puisque le 9-0 suivant remet les choses dans le bon sens.

C'est dans ce dernier quart que la différence se fait (18-10), peut-être grâce à un certain manque de régularité des rouges. Et si comme je le laissais entendre initialement on joue moins collectif côté BLMA , on joue efficace. A ce petit jeu, on aura bien entendu noté Lisa BERKANI, jamais la dernière à prendre ses responsabilités ainsi Marina EWODO auteur de quelques beaux mouvements. Belle victoire collective cependant qui maintient les petites Gazelles du BLMA avec de belles ambitions pour la fin de la saison.

BLMA 65 - Nice 58 (11-12, 18-17, 18-19 et 18-10)
Pour le BLMA : FISCHER 6 pts, LUKOKI 11 pts, DJEKOUNDADE 4 pts, GOMEZ 7 pts et EWODO 10 pts puis BERKANI 17 pts, FOISSE 2 pts, FAYE 8 pts, SECK et SEQUEIRA
Pour Nice : TOLUSSO 3 pts, COLY 7 pts, BENDER 2 pts, BALLE-BONZA 14 pts et CORDINIER 4 pts puis CADARIO 2 pts, GUILLOT 11 pts, MAHOUCHIZA 5 pts, BA 10 pts et DIDIER

Dimanche 17 Janvier 2016
Dominique B.

Lu 516 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.