Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Branchées sur courant alternatif



Peut-être cette rencontre côté BLMA peut-elle être résumée dans ces deux actions : la première sur l'entre-deux initial, balle récupérée par Inès LEBLANC qui fait... retour en zone toute seule comme une grande ; la seconde à 22 secondes de la fin du premier quart, possession BLMA. Damien LEROUX demande à ne prendre qu'un tir à la fin, tir manqué à 3 secondes du terme, récupération Margot LEGAT à 1"9 et tir casse-croute du milieu du terrain : ficelle et bingo pour la n°1 locale ! Nonchalance et manque de concentration auront été ce samedi deux des motifs de la défaite lattoise.

C'est St-Chamond qui met en route le premier avec un doublé signé BALLE-BONZA, Fiona en premier (3-0), Degane par la suite (5-2 puis 7-5) mais le BLMA provoque énormément de pertes de balles ce qui lui permet de revenir en course grâce à un 0-6 signé Sara GOMEZ, Dounya BOURHANI-GANGUIA et Inès LEBLANC : 7-11 à la 5ème. La suite de la période est un peu plus compliquée et l'écart se resserre jusqu'à cet improbable réussite au buzzer de Margot LEGAT (18-17, 10ème).
Damien LEROUX est obligé de multiplier les changements, qu'il s'agisse de changements punitifs ou de changements tactiques mais cela ne suffit pas à équilibrer l'ensemble. Les visiteuses reprennent pourtant l'avantage à 18-19 par Anaïs BRO (aperçue très à son avantage depuis 3 bonnes minutes) puis le conserve essentiellement grâce à l'efficacité de Dounya BOURHANI-GANGUIA, 7 points consécutifs (25-26). Manon LEBRE et Sara GOMEZ, efficaces elles aussi, permettent aux lattoises de virer en tête 33-35 à la mi-temps.

Margot LEGAT a donné bien du fil à retordre à la défense lattoise : 18 points sortie du banc !
Margot LEGAT a donné bien du fil à retordre à la défense lattoise : 18 points sortie du banc !
La remise en route en revanche est approximative, Melissa DEGHACHE étant laissée bien seule pour aller marquer dès la remise en jeu (35-35). Concentration, vous disais-je en préambule ! Les locales ont maintenant repris les commandes (40-37 par Fiona BALLE-BONZA, 42-39 par Melissa DEGHACHE ou encore 44-41 par Fiona BALLE-BONZA à nouveau). Le retour en jeu et dans le sens de la marche de Rachel ALCOVERRO après une première mi-temps personnelle disons... très compliquée fait du bien et n'est pas pour rien dans le bon passage des visiteuses qui repassent en tête pour compter jusqu'à 8 points d'avance à 46-54. Et si ça passait ?
Que nenni ! Visiblement, St-Chamond veut sauver sa peau dans cette rencontre vitale pour lui. Et ce soir, c'est au-delà de l'arc que la différence va se faire avec 3 réussites au meilleur moment : la première de Faustine ROME puis les deux consécutives de Margot LEGAT. Avec le panier de Degane BALLE-BONZA, cela fait 10-0 pour les Blanches et surtout 62-56. Et l'on repense alors à tous ces petits lay-up manqués pour nonchalance, ces efforts en défense que l'on coupe après avoir fait la moitié du travail ou encore ces quelques attitudes que l'on n'a pas envie de voir sur le terrain (mention au coup de pied de frustration dans un ballon encore en jeu)... L'irrégularité aura donc été fatale au Bleues qui laissent ainsi passer une belle chance de remporter une troisième victoire... Score final 64-60.

Curieux basket, curieuse équipe : après l'avoir emporté la semaine dernière sans rien produire en termes de jeu, voilà la petite troupe de Damien LEROUX qui s'incline après avoir montré parfois de belles choses. Mais aussi de très vilaines attitudes il est vrai.
Pour avoir été battues deux fois par St-Chamond alors qu'elles auraient du emporter au moins le match aller (si ce celui de ce soir également) et pour avoir battu samedi dernier Caqueiranne, les petites Gazelles se verront sans regardées avec beaucoup d'affection dans le Forez. Mais quel dommage de laisser échapper autant d'occasions...

> Les photos de la rencontre par ici...

St-Chamond Basket 64 - BLMA 60 (18-17, 15-18, 14-19 et 17-6)
Pour St-Chamond Basket : DEGHACHE 11 pts, ROME 8 pts, D. BALLE-BONZA 10 pts, F. BALLE-BONZA 10 pts et DORON puis LEGAT 18 pts, RELAVE 2 pts, MASSON 5 pts, CARRERES et MICOL
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 14 pts, DELARUELLE 2 pts, GOMEZ 7 pts, LEBLANC 4 et DE FALCO 4 pts puis LEBRE 10 pts, BRO 7 pts, FOUILLAT-BERGER 6 pts, ALCOVERRO 6 pts et FERRANET

Dimanche 18 Février 2018
Dominique B.

Lu 759 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.