Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Des ondes positives



Même si c'est le BBCA par l'intermédiaire de Claudie VAILLANT qui ouvre le score au-delà de l'arc (0-3), c'est le BLMA qui réalise le meilleur début. Il faut dire que le trio India FARCY-Anaïs BRO-Flavie COLAS se montre d'une efficacité redoutable, chaque élément excellant dans son domaine : India aux fautes provoquées ou aux passes, Anaïs dessous et Flavie quasi-impeccable au tir de loin avec pas moins de 4 réussites alors que le score n'est que de 28-26 aux alentours de la 15ème. Dans le camp d'en face, on résiste pourtant bien, notamment par Eva BRENOT mais la mi-temps atteinte sur la marque de 40-29 suite à de belles accélérations signées Loubna BELABBAS et de nouvelles réussites ou lancers signés Anaïs BRO laissent espérer une issue positive.

De retour aux affaires, ce sont les mêmes protagonistes - ou presque - que l'on retrouve puisque successivement Loubna BELABBAS par deux fois, Flavie COLAS (toujours de loin), Anaïs BRO aux lancers ainsi que Maéva DE FALCO scorent pour porter la marque à 53-36, un +17 surprenant mais mérité, plus gros avantage des locales sur cette rencontre. Pour être honnête, es intentions sont excellentes, la défense plutôt pas mal, rebond compris et surtout la balle circule bien. On a presque envie de rentrer chez soi pour conserver cette excellente impression.

India FARCY s'élève ici devant Charlotte MARTEL et c'est tout le BLMA qui s'impose
India FARCY s'élève ici devant Charlotte MARTEL et c'est tout le BLMA qui s'impose
C'est peut-être d'ailleurs ce que ce sont dit inconsciemment Rachel ALCOVERRO et ses copines car la fin de la rencontre sera plus compliquée. Une légère accélération (mention particulière à FLorianne DELORME) et un peu plus de dureté dans le jeu côté visiteur combiné à une défense en berne et un abandon de responsabilité côté local et la sanction tombe : 0-12 pour les rouges, des temps-morts déjà consommés par coach Ahmed MBOMBO et un retour à 64-60 alors qu'il reste 1'14 à jouer ! Serena MANALA, sanctionnée et scotchée à son banc depuis le début de la rencontre, ne peut que constater et trembler avec ses partenaires... Fort heureusement, les petites bleues vont pouvoir conserver leur avantage, India FARCY parvenant à gérer le chrono et Claudie VAILLANT écopant d'une faute technique fatale aux siennes. Score final 68-60.

N'eussent été ces 10 dernières minutes, on aurait pu écrire que le BLMA avait réalisé un très bon match. Car même si le Basket-Ball Cournon Auvergne - promu en fin de saison dernière après avoir écarté Furiani 70-60 lors de son dernier match - ne s'attend sans doute pas à jouer les premiers rôles cette saison, on a trop souvent connu de rencontres terminées avec le regret de nous être adaptés à notre adversaire pour faire la fine bouche. On se contentera donc de dire que le BLMA a réalisé un très bon match... durant 30 minutes, ce qui à ce moment de la saison n'est déjà pas si mal.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 68 - BC Cournon Auvergne 60 (17-14, 23-15, 14-13 et 14-18)
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 3 pts, FARCY 22 pts, DE FALCO 4 pts, BRO 12 pts et BELABBAS 8 pts puis COLAS 15 pts, ALCOVERRO 4 pts et DIAS. MANALA dnp
Pour le BC Cournon Auvergne : KACPERSKA 8 pts, C. VAILLANT 8 pts, DELORME 19 pts, BRENOT 17 pts et MARTEL 3 pts puis A. VAILLANT 2 pts, BERRIVIN 3 pts, DEGACHE et FERREIRA. GOUSSET--JUGE dnp

La réaction d'après-match

> Rachel ALCOVERRO (Capitaine BLMA) : "Je trouve que ce match a été intéressant, j’ai l’impression qu’on était là, présentes. On a été très performantes au niveau des rebonds off et des duels et en attaque on a été assez agressives. Malheureusement on n'a pas été super en défense, notamment à cause de notre repli qui était vraiment mauvais et d'un certain manque de communication. On a laissé des points faciles aux adversaires. Sur la fin, on connaît une petite baisse de régime, on arrête de courir et on se fait un peu peur. Mais bien évidemment je suis très contente de commencer la saison sur une victoire, surtout en NF2, c’est encourageant."

Dimanche 16 Septembre 2018
Dominique B.

Lu 1019 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.