Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2/Espoirs : Louables intentions



Les Espoirs du BLMA n'ont finalement jamais pu rattraper leur mauvais départ (4 points seulement dont deux lancers dans les premières minutes) ou plutôt l'excellentissime départ de leur adversaire emmené par une Juliette CAMUSET de gala (10 points et une présence aux 4 coins du terrain). 4-17 aux alentours de la 7ème, c'est cher payé. Fort heureusement pour les joueuses - hélas ! pour les amateurs de basket - le petit jeu des rotations envoient la demoiselle quelques minutes sur le banc, faisant ainsi automatiquement baisser l'efficacité offensive des visiteuses. On compte à ce moment du match pas mal de balles perdues mais perdues dans de réelles intentions de jeu, ce qui est plutôt positif. D'ailleurs l'attitude devant son banc de James WADE ne trompe pas, le coach étant alors beaucoup plus calme que d'habitude.

Le deuxième quart voit Juliette CAMUSET revenir avec un jeu totalement différent, plus altruiste mais moins conséquent en termes de scoring. En défense, la zone pose de toute évidence quelques soucis aux visiteuses et la bonne série conclue par un 9-0 (Myriam DJEKOUNDADE, Marina EWODO puis Claire BADY) permet de se rapprocher à -3. On fait la pause à 25-32 mais mine de rien, les blanches remportent cette période !

Juliette CAMUSET indique la direction de la victoire pour son équipe et elle n'y est pas pour rien !
Juliette CAMUSET indique la direction de la victoire pour son équipe et elle n'y est pas pour rien !
Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent coup sur coup avec par exemple Johana LUKOKI par deux fois pour le BLMA face à E. DUPOND par deux fois elle aussi ou Nina DEAL pour Caluire, tant et si bien que l’écart de -7 constaté à la 20ème est toujours quasi identique à la 27ème atteinte sur la marque de 32-40.

On assiste à une rencontre plutôt agréable entre les Espoirs lattoises et les promues caluirardes, une rencontre qui permet de voir - si besoin était - toutes les qualités de Marina EWODO ou de découvrir Claire BADY, Laura FISCHER étant quant à elle sans doute pénalisée par le coup reçu à l’œil dès le début de la rencontre. Une faute anti-sportive concédée par la numéro 9 de Caluire permet aux blanches de revenir un court instant à -7 par le biais d'un 3/3 aux lancers (Claire BADY puis Marina EWODO) mais cela ne suffit malheureusement pas pour repasser devant. Score final 44-58, Johana LUKOKI concédant elle aussi une faute anti-sportive sur... Juliette CAMUSET.
Départ raté certes, mais de louables intentions qui donnent envie de revoir rapidement cette équipe.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 44 - Caluire Cuire 58 (6-18, 19-14, 11-15 et 8-11)
Pour le BLMA : FISCHER 2 pts, LUKOKI 8 pts, DJEKOUNDADE 6 pts, GOMEZ et FOISSE 3 pts puis BADY 8 pts, EWODO 17 pts, FAYE , SECK et FERRANET
Pour Caluire Cuire : CAMUSET 17 pts, MATRAY 10 pts, PICHON 3 pts, DEAL 13 pts et DUPONT 9 pts puis ROCREUX 6 pts. LUQUET dnp

Dimanche 4 Octobre 2015
Dominique B.

Lu 941 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.