Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2/Espoirs : Pas cher payé !



"Tu es certain des résultats que tu envoies ?" m'a tout de suite demandé une des personnes à qui j'envoie à chaque match le live des NF2 et des U18. Et bien oui je suis certain, certain que c'est bien un 0-18 que les lattoises ont concédé quelque part entre la 28ème et la 33ème, la marque passant alors d'un tranquille 56-33 à un inquiétant 56-51 !

Car il y eût bien deux matchs ce mardi soir. Un premier qui vît les blanches entamer les débats par le bon bout, défendant efficacement et intelligemment, attaquant dans le rythme, profitant également du manque de réussite de leur adversaire du jour. Un premier match qui les vît donc mener rapidement 7-2 par les extérieures Myriam DJEKOUNDADE (deux fois) et Johana LUKOKI (de loin) puis 21-7 avec toujours Johana LUKOKI mais aussi les apports au scoring des "grandes" Anaïs FOISSE et Alyssia FAYE (au-delà de l'arc), sans parler de Lisa BERKANI à la fois à la marque elle aussi mais surtout aux passes plus belles les unes que les autres. Un premier match enfin ou malgré ses nombreux changements Nantes ne parvient à trouver la faille quasiment que par la seule Camille LENGLET, 17 des 26 points de son équipe à la mi-temps, la numéro 7 des Bleues ne pouvant tout de même pas se multiplier par 5, surtout quand Laura FISCHER lui impose deux fois de suite une défense de fer à 47-31. Ce premier match se termine à 56-33, plus haut pour le BLMA sur deux lancers de Sara GOMEZ.

"On ne passe plus !" : tel est le message envoyé par Laura FISCHER à Camille LENGLET
"On ne passe plus !" : tel est le message envoyé par Laura FISCHER à Camille LENGLET
On vient alors de jouer la 28ème minute environ quand commence ce fameux 2ème match. Celui pendant lequel les "fils se touchent" chez les lattoises, pendant lequel le rythme est passé aux oubliettes, pendant lequel on se met à nouveau à admirer Camille LENGLET arrondir ses stats (13 points dans ce seul quart-temps). La sélection des tirs devient parfois aléatoire, la réussite fuit quelque peu les petites Gazelles et alors que tout le monde pensait que le plus dur était fait la sanction tombe : 0-18 et 56-51 sur un panier de... de... de... de Camille LENGLET bien sûr ! D'une manière générale, ce sont d'ailleurs les "petites" qui se montrent les plus dangereuses chez les visiteuses puisque outre Camiile LENGLET on mentionnera également Fleur AFONSO, voire Amandine MICHAUD. Il faut une incroyable passe de Lisa BERKANI (une de plus) pour que Sara GOMEZ stoppe enfin l’hémorragie. Ouf ! Le coup est passé près mais les lattoises ont repris leur marche en avant, la faute antisportive concédé par Mona EL BAKKOUCHE sur Lisa BERKANI n'étant au final qu'un épiphénomène.

Fort heureusement, ce deuxième match a duré bien moins longtemps que le premier et la victoire est là. Tout juste regrettera t'on de ne pas avoir conservé un avantage plus important en vue du match retour mais l'essentiel est fait. De quoi préparer Bourges pour mercredi prochain avec un certain appétit !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA Espoirs 62 - Nantes Espoirs 53 (21-12, 17-14, 18-13 et 6-14)
Pour le BLMA Espoirs : FISCHER, LUKOKI 13 pts, BERKANI 15 pts, DJEKOUNDADE 10 pts et FOISSE 10 pts puis FAYE 6 pts, GOMEZ 6 pts, EWODO 2 pts, SEQUEIRA et SECK
Pour Nantes Espoirs : LENGLET 30 pts, MICHAUD 5 pts, RAVELEAU 6 pts, EL BAKKOUCHE 3 pts et ARMANT puis AFONSO 4 pts, LINGUA 3 pts, ECOLASSE 2 pts et MEIGNEN

Mercredi 17 Février 2016
Dominique B.

Lu 812 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.