Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : La frustration était au rendez-vous



J'essaye parfois de convaincre mes amis ou ma famille de m'accompagner à un match de basket mais fort heureusement ce n'était pas le cas ce soir à Venelles. Car dans le cas contraire, j'ai peur que mes invités ne retentent jamais plus l'expérience ou qu'ils soient fâchés à jamais avec moi tant on a finalement peu vu de basket mais plutôt une rencontre techniquement terne, hachée, entrecoupée plusieurs fois par des incidents techniques de table ou d'affichage et finalement très passablement bien sifflée. Une sorte de tue-l'amour, quoi !

Cette rencontre, c'est Venelles qui l'entame de la meilleure des manières au tableau d'affichage en menant 6-0 (Loïs ECOLASSE puis Laurie TEISSIER de loin toutes les deux). Mais on joue depuis déjà un peu plus de 5 minutes, ce qui vous laisse imaginer le jeu déployé des deux côtés du terrain ! Le BLMA finit par réagir et renverser la vapeur grâce à un 0-11 signé Anaïs BRO au lancer, Maéva DE FALCO de loin, India FARCY de près puis de loin et Dounya BOURHANI-GANGUIA au doublé. L'avantage des visiteuses atteint même son plus haut quelques instants plus tard à 10-15 (Maéva DE FALCO). A cet instant de la partie, alors que l'on atteint péniblement la 13ème minute, Venelles n'a pas encore marqué le moindre panier à 2-pts puisque c'est Justine BARTHELEMY qui s'en charge pour ramener le score à 12-15. Malheureusement, c'est en fait une série que Justine - "notre" Justine puisque Justine restera toujours "notre" Justine - vient d'initier puisque le 15-2 signé Nesrine BOUSSAID, Roxanne LIGUA et Lucile LECLERC portent les noires et blanches en tête à 25-17 non sans qu'au passage India FARCY puis Noémie COSTA aient goûté chacun au coude d'Amandine SOUBEYRAND dans l'indifférence générale. Il faut dire que le repli défensif est une notion, à ce moment de la rencontre, totalement étrangère aux lattoises !
La mi-temps est atteinte sur la marque de 30-25 avec pour seule lumière une géniale passe dans le dos signée India FARCY qui ne donnera finalement rien. Tout un symbole !

Laura ROCHE et India FARCY
Laura ROCHE et India FARCY
Au retour des vestiaires, ce sont les locales - privées rappelons-le de Manon CUOMO, toujours blessée depuis la rencontre face aux Espoirs de Nice - qui continuent à mener la danse. Mais les visiteuses ne sont jamais bien loin : 33-31 puis 38-36 par Dounya BOURHANI-GANGUIA, 42-41 par India FARCY ou encore 47-42 (Jade MARMILLOD), même si les fautes et les lancers commencent à peser. De fait, ils deviennent même rédhibitoires et le BLMA s'incline donc sur la marque de 67-60, non sans avoir remporté deux quart-temps.
Pour le reste, je ne suis pas certain d'avoir vu une rencontre avec au final 11 fautes à 27 et 32 lancers à 8 mais ça, c'est une autre histoire...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Aix Venelles 67 - BLMA 60 (8-13, 22-12, 22-19 et 15-16)
Pour Aix Venelles : ROCHE 2 pts, ECOLASSE 10 pts, BOUSSAID 9 pts, SOUBEYRAND 6 pts et BARTHELEMY 6 pts puis TESSIER 13 pts, LECLERC 6 pts, LINGUA 9 pts, GENIETS 6 pts. CAHUREL dnp
Pour le BLMA : FARCY 19 pts, BOURHANI-GANGUIA 12 pts, ALCOVERRO 2 pts, SEQUEIRA 9 pts et MANALA puis BRO 5 pts, DE FALCO 7 pts, COSTA 2 pts, COLAS 3 pts et MARMILLOD 1 pt

La réaction d'après-match

> Rachel ALCOVERRO (Capitaine BLMA) : "Match compliqué ce soir... L’adresse de notre côté au début était médiocre mais notre défense tenait le coup. Et puis on a lâché, on a eu trop de hauts et de bas. On a payé notre manque de rigueur, on a trop subit quand elles ont augmenté leur impact physique. Après, il y a quand même eu des choses intéressantes malgré le manque de réussite, des choses positives à retenir"

Dimanche 14 Octobre 2018
Dominique B.

Lu 1374 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.