Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Le BLMA n'y arrive toujours pas



Vous avez aimé Dijon (-2), le SMUC (-2), Voiron (-4), Roche Vendée (-2) ? Alors vous aimerez sans doute Martigues qui, avec son débours minimaliste de un point vient s'ajouter à la (trop) longue liste des "courtes défaites encourageantes" du BLMA en NF2 et en Espoirs ! Certes le temps des -30 ou -40 de moyenne chaque samedi est révolu et c'est heureux. Mais la frustration demeure de ne pas gagner ces rencontres accessibles, ces rencontres qu'honnêtement on aurait du remporter. Que le classement ne compte pas est une chose mais gagner les matchs que l'on doit gagner reste un devoir, même dans un Centre de Formation.

Mis à part le 0-3 initial signé Aleksandra JAGODZINSKA et le 3-4 qui le suit grâce à un lancer de Priscilla LOKOKA, c'est le BLMA qui fait la course en tête durant plus de 30 minutes, son avantage montant même jusqu'à un sympathique +11 à 27-16 consécutif à un doublé de Maéva DE FALCO.
Les deux mi-temps n'ont pourtant pas la même physionomie avec une première période jouée sur un faux-rythme, si ce n'est sur un pas-de-rythme-du-tout, laissant ainsi l'opportunité à un Martigues très porté sur les tirs extérieurs et sur une défense de zone que le manque de vitesse des petites blanches laisse tranquillement s'installer de ne pas se laisser décrocher. La deuxième, du moins dans son entame, est plus encourageante : on y aperçoit un semblant de rythme. Symbole de ce "mieux", une India FARCY, si importante dans le dispositif, qui semble revenue avec de meilleures intention... et 14 points dans ce seul 3ème quart.

Aude KERNEVEZ semble voler ici vers la victoire mais la partie ne fût pas si simple que cela pour Martigues
Aude KERNEVEZ semble voler ici vers la victoire mais la partie ne fût pas si simple que cela pour Martigues
Malheureusement, au milieu de ces périodes fastes, le BLMA connaît aussi quelques trous d'air. Dans la régularité par exemple, avec ce 0-11 signé Aude KERNEVEZ, Priscilla LOKOKA et Katri DA SILVA entre 27-16 et 27-27. A l'intérieur également, la fin de match laissant une trop grande place aux grandes Priscilla LOKOKA et Katri DA SILVA.
Et ce qui devait arriver, ce que l'on redoutait, finit par arriver à 3 minutes de la fin : Priscilla LOKOKA donna l'avantage à son équipe 75-76 pour la première fois depuis le fameux 3-4 d'ouverture. Et si India FARCY redonna l'espoir aux siennes à 77-76, cela ne fût pas suffisant pour empêcher Katri DA SILVA de donner un avantage définitif à Martigues.

Peut-être le choix d'évoluer avec un effectif court en quantité et en qualité (sans doute pour cause de match à Basket Landes ce dimanche) est-il une des explications à cette défaite. Mais peut-être seulement car ce soir, il y avait largement la place de s'imposer face aux 6 joueuses martégales dont l'omniprésente Aude KERNEVEZ représente à elle seule la force principale.
Souhaitons qu'enfin un jour la roue tourne du bon côté !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 77 - Martigues 78 (21-14, 20-25, 24-23 et 12-16)
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 7 pts, FARCY 21 pts, MARMILLOD 10 pts, DE FALCO 7 pts et BRO 12 pts puis SEQUEIRA 7 pts, GRAMAGE 13 pts et DIAS
Pour Martigues : KERNEVEZ 26 pts, JAGODZINSKA 13 pts, LOKOKA 10 pts, DELAUNE 8 pts et DIAGNE 2 pts puis DA SILVA 19 pts. CALOIARO et EXARTIER dnp

Dimanche 2 Décembre 2018
Dominique B.

Lu 461 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.