Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Le BLMA par effraction



Connaissant le degré d'exigence de Damien LEROUX, il n'a pas été utile de lui demander s'il était satisfait de cette victoire : sa tête quelques minutes après le buzzer final valait toutes les réponses du monde... Je suis certain cependant que quand il lira ces lignes il comprendra... Il comprendra que nous sommes d'accord avec lui sur le fond mais aussi que nous n'oublions pas non plus d'où nous venons, où nous étions la saison dernière (0 victoire et un débours moyen de -30 par rencontre pour ceux qui auraient oublié). Et que cette victoire, fût-elle à l'arraché et pas forcément méritée, permet tout de même au BLMA de doubler son capital de succès cette saison. Ça fait tout de même plaisir, au moins sur le moment !
Quant aux varoises, à la lutte pour le maintien, on leur souhaite que ce point qu'elles ont abandonné sur les bords du Lez ne leur manque pas au moment du décompte final. Car dans le cas contraire, elles n'auront pas fini de se manger les ongles en repensant à ce soir.

C'est le BLMA qui met en route le premier par Sara GOMEZ (3-0) puis Maeva DE FALCO (5-1) mais Carqueiranne réagit vite pour prendre à son tour les commandes à 7-12. Les mini-Gazelles résistent pourtant, notamment grâce à leur belle adresse extérieure (Sara GOMEZ on l'a vu, mais aussi Lara FERRANET ou Manon LEBRE). De défense en revanche, point. Du coup, chacune ou presque se voit tour à tour rappelée sur le banc pour se faire crépir de manière plus ou moins virulente par le coach. C'est pourtant sur la marque égalitaire de 22-22 qu'on atteint la 10eme.

La défense se fait un peu plus efficace en début de 2eme quart et comme l'adresse est toujours là, c'est le BLMA qui passe en tête au tableau d'affichage : 25-22 par Manon LEBRE, 27-24 par Thaïs FOUILLAT-BERGER ou encore 31-26 par Inès LEBLANC et Sara GOMEZ. Mais les fautes commises finissent par coûter cher et à grands coups de lancers francs (Une bonne dizaine rien que dans cette période) les vertes restent dans le coup jusqu'à virer en tête 41-43 à la pause.

Manon LEBRE, félicitée ici par Inès LEBLANC. Le BLMA vient de jouer un tour pendable à Carqueiranne
Manon LEBRE, félicitée ici par Inès LEBLANC. Le BLMA vient de jouer un tour pendable à Carqueiranne
Au retour des vestiaires, c'est pour beaucoup Dounya BOURHANI-GANGUIA qui alimente le score pour les locales mais la différence est maintenant faite au score puisqu'excepté un rapproché à 52-52 arraché par la précieuse Sara GOMEZ c'est toujours le CVB qui fait la course en tête.
A l'attaque de la dernière ligne droite, les Filles de Damien LEROUX restent derrière mais jamais très loin puisque les deux équipes font l'élastique : -3 à 53-56 par Thaïs FOUILLAT-BERGER puis -6 à 59-65, -3 encore à 62-65 par Inès LEBLANC puis -7 à 62-69 avec au passage un superbe lay-back signé Marine PEGLION par exemple. La partie se déroule ainsi jusqu'à cette étonnante fin de match marquée successivement par un 5-0 ramenant les 2 équipes à -2 (67-69) avec au passage une faute technique accordée au BLMA mais non convertie par Manon LEBRE, un 1/2 aux lancers de Marine PEGLION et cet inattendu mais salvateur "3+1" signé Manon LEBRE à 1"9 du terme !

La dernière tentative signée de l'incontournable Marine PEGLION n'aboutit pas et les joueuses du BLMA remportent finalement la mise, portant ainsi leur nombre de victoires à 2 en championnat NF2. On l'a dit en préambule : c'est une prestation qui ne restera pas dans l'Histoire du basket. Mais ces rencontres-là, que nos hôtes parfois ne savent pas tuer, il faut savoir aussi les prendre !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 71 - Carqueiranne Var Basket 70 (20-20, 21-23, 11-13 et 19-14)
Pour le BLMA : LEBRE 14 pts, GOMEZ 16 pts, LEBLANC 5 pts, DE FALCO 2 pts, FOUILLAT-BERGER 6 pts, BOURHANI-GANGUIA 12 pts, DELARUELLE 8 pts, FERRANET 7 pts et BRO 1 pt
Pour Carqueiranne Var Basket : PEGLION 16 pts, RIVES 4 pts, CACHE 13 pts, RULLET 11 pts, LACHEVRE 8 pts, KIANGEBENI 13 pts, TORNATO 5 pts et DE GRAEVE

La réaction d'après-match

> Thaïs FOUILLAT-BERGER (Capitaine BLMA) : "On n'était pas dans le match, on n'a pas défendu. C’est surtout ça qui nous a posé problème : un manque d’engagement trop important. Du côté de l’attaque, trop de tirs à 3 points sans un gros taux de réussite. Et puis la zone et la défense individuelle qui flotte beaucoup nous ont aussi posé des problèmes pour driver au panier et jouer à l’intérieur. Mais même avec tout ça on est resté au score tout le match... sauf à la fin où il reste à peine 2 minutes et on est à -7. On a quand même su gérer et on réussi à gagner grâce au hold-up de Manon. Ça fait plaisir !"

Dimanche 11 Février 2018
Dominique B.

Lu 847 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.