Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Le BLMA pas loin de l'exploit



Les petites Gazelles de James WADE ont bien failli réaliser l'exploit de faire tomber le coleader de la poule avec 15 victoires et 3 défaites, le BC Solérien en visite sur les bords du Lez ce samedi après-midi.

11-0 pour débuter avec déjà 6 points de Mélanie RIONDET, 31-15 dès la 12ème avec 6 nouveaux points de la savoyarde additionnés à ceux d'Alyssia FAYE (6 points), Johana LUKOKI, Kenza SALGUES et Élise CAMMAS (3 points chacune), Perrine FUGIER et Anaïs FOISSE (2 points chacune), 41-20 avec les apports cette fois de Sara GOMEZ en sus des marqueuses précédentes : on croit rêver ! La mi-temps est atteinte sur la marque de 47-32 et franchement : on croit rêver. Mais attention : depuis le deuxième quart, une certaine Laurie DATCHY commence à se faire remarquer...

L'écart reste figé autour des 15 unités pendant une troisième période marquée côté visiteur par un trio offensif Laurie DATCHY-Marta ARBIZU FELIPE-Pauline THIZY prenant un peu plus le temps d'organiser ses possessions de balle. De l'autre côté du terrain, on doit faire face à une montée en puissance de la défense solérienne et si Mélanie RIONDET y parvient parfois (6 nouveaux points à son actif), ce sont tout de même 5 lancers sur 10 qui sont abandonnés en cours de route. 60-51 à la 30ème sur un dernier coup d'accélérateur 1-8 signé Laurie DATCHY et Léa NIETO.

Laurie DATCHY sortie du banc : 22 points et la solution pour le SOLER
Laurie DATCHY sortie du banc : 22 points et la solution pour le SOLER
La dernière ligne droite est marquée par 3 premières minutes infructueuses. Mais lorsque Pauline THIZY parvient enfin à déboucher le cercle pour son équipe, c'est malheureusement le début d'un 1-6 (61-57) suivi lui-même d'un 3-15 portant la marque à 64-72 et au cours duquel on retiendra que c'est sur une réussite d'Adela FILAROVA à 64-65 que le Soler est passé pour la première fois en tête au tableau d'affichage.
La fin de rencontre se déroule dans une certaine confusion. Johana LUKOKI fait faute sauf erreur de ma part sur Adela FILAROVA, part s'excuser logiquement auprès de la joueuse avant de se voir rappeler par son coach! Dans le camp adverse, Carlos NEIRA pénètre sur le terrain, ce qui n'empêche pas les arbitres de laisser la joueuse tirer ses deux lancers. Grosse colère - pas totalement illégitime - de James WADE à coups de "bullshit" envers les arbitres et faute technique (°)!

Voilà qui est bien dommage mais qui ne retire rien aux progrès accomplis par Anaïs FOISSE et ses copines depuis le début de la saison. Il reste maintenant une journée de NF2 avec un déplacement à Saint-Jean de Muzols samedi prochain et la fin du championnat Espoirs pour valider cela avec quelques nouvelles victoire et, pourquoi pas, l'ambition d'un bon classement final.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 67 - BC Solérien 75 (26-15, 21-17, 13-19 et 7-24)
Pour le BLMA : SALGUES 7 pts, LUKOKI 6 pts, GOMEZ 4 pts, RIONDET 21 pts et FOISSE 5 pts puis FUGIER 7 pts, FAYE 9 pts, CAMMAS 8 pts, FRANÇOIS et SECK
Pour le BC Solérien : ABRIBAT 2 pts, NIETO 11 pts, FILAROVA 12 pts, ARBIZU FELIPE 13 pts et THIZY 14 pts puis BELAGHDJI 1 pt, DATCHY 22 pts, ALARCON et VOIRIN. BONNET dnp

(°) Je persiste à penser que cette faute technique est méritée, fût-elle adressée au coach du BLMA. En toute logique, elle aurait sans doute même du tomber avant dans cette rencontre. Il n'y a pas là de crime de lèse-majesté et quand on prétend faire de la formation comme le claironne le BLMA à longueur de saison, il n'est pas interdit d'avoir un comportement exemplaire y compris sur le banc. Aucun règlement n'interdit je pense d'affirmer cela et ceux qui veulent faire de cette assertion l'évènement de la semaine s'achètent une conscience pour pas cher!

Dimanche 5 Avril 2015
Dominique B.

Lu 789 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.