Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Maeva BLANCHI fait sauter la banque



Peut-être que si Maeva BLANCHI avait loupé le bus, s'était retourné un ongle ou avait eu autre chose à faire ce samedi les Espoirs du BLMA auraient-elles eu leur chance... Peut-être... Car ce n'est pas aujourd'hui qu'il fallait tomber les Filles de la Principauté puisqu'avec un impeccable 7/9 au-delà de l'arc (tous "ficelle", pas un qui n'ait touché le cercle et 7/7 jusqu'aux deux dernières tentatives) la numéro 10 monégasque sortie du banc a presque fait tomber à elle toute seule les petite Gazelles du BLMA.

Dommage en tout cas parce qu'il faut bien dire que les protégées de James WADE - privées bien entendu de Lisa BERKANI et Anaïs FOISSENice avec les pros) puis dès le début de la 2ème mi-temps de Sara GOMEZ, blessée à la main - n'ont pas démérité du tout dans le jeu. Il leur a simplement été difficile de franchir la défense et la zone adverse et donc de s'approcher du cercle, rendant ainsi un succès potentiel dépendant d'une plus grande réussite.

Intenable Maeva BLANCHI ce soir : 27 points dont 7/9 à 3-pts
Intenable Maeva BLANCHI ce soir : 27 points dont 7/9 à 3-pts
Las ! Avec seulement 5 réussites primées (Sara GOMEZ et Johana LUKOKI 2 fois chacune puis Lara FERRANET) contre 13 (les 7 de Maeva BLANCHI on l'a vu mais aussi 2 chacune pour Stéphanie CYPRIEN, Stéphanie DUBOIS et Solène PERON), la marche devenait trop haute malgré un certain avantage dans les fautes et peut-être au rebond.

Excepté le 3-0 initial et un avantage conservé jusqu'à 5-4, le score ne fût jamais à l'avantage des locales, le débours atteignant son plus haut à -16 et 29-45 sur une réussite de Solène PERON. Alternant à la mène, Laura FISCHER, Lara FERRANET et Johana LUKOKI ne baisseront jamais les bras, alignant même avec leurs partenaires quelques beaux mouvements parfois mal payés par manque de réussite ou de finition dans le dernier geste.
Tout cela reste cependant relativement encourageant mais non, ce soir, il ne fallait pas croiser la route de Maeva BLANCHI...

BLMA 68 - AS MONACO 80 (15-22, 21-23, 16-15 et 16-20)
Pour le BLMA : FISCHER 8 pts, LUKOKI 12 pts, DJEKOUNDADE 7 pts, GOMEZ 8 pts et EWODO 11 pts puis FERRANET 9 pts, DELLA PIETRA 5 pts, FAYE 8 pts, SEQUEIRA et SECK
Pour l'AS MONACO : CYPRIEN 6 pts, EVANS 9 pts, DUBOIS 13 pts, MAHOUCHIZA 5 pts et MACHU 2 pts puis BLANCHI 27 pts, PERON 16 pts, CIPAN et HOCQUARD. LECOCQ dnp

Dimanche 31 Janvier 2016
Dominique B.

Lu 2087 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.