Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Un petit air de déjà vu...



Pas facile de suivre un match quand on a ni le cœur ni l'esprit, la faute à la désormais fameuse "affaire BLMA/MEZIANE" dont on ne sait toujours rien 3 jours après son début jeudi soir (à l'heure ou j'écris ces lignes) et qui ressemble fort à un traquenard tant elle arrange bien les affaires de certaines personnes... Il faudra donc se contenter du service minimum, désolé de continuer à carburer aux bons sentiments et au moral...

Excepté le 0-5 initial signé Mélanie RIONDET-Gaëlle DEBORDE, c'est plutôt le BLMA qui fait la course en tête durant la première mi-temps, son plus gros avantage étant atteint respectivement dans chaque quart-temps à +6 (12-12 sur une réussite signée Eloïse PAVRETTE) puis +7 (44-37 à la mi-temps sur une réussite aux lancers cette fois d'Elyah KIAVI).
Dans la foulée, c'est un 9-0 signé Dounya BOURHANI-GANGUIA de loin, Elyah KIAVI puis Eloïse PAVRETTE par deux fois qui porte la série à 14-2 à cheval sur les deux périodes, le score à 53-39 et le plus gros écart à +14. On joue alors la 22ème minute et les vents nous semblent favorables. Mélanie RIONDET à beau se rappeler aux bons souvenirs d'un Palais des Sports qu'elle a bien connu il y a quelques années, le BLMA est toujours en tête à la 30ème, moment de la rencontre qui voit également sortir sa Capitaine Rachel ALCOVERRO sur blessure (luxation de l'épaule après avoir été proprement balancée et être mal retombée).

Anaïs BRO essaye bien de contenir Mélanie RIONDET mais à la fin, c'est l'ex du BLMA qui s'impose
Anaïs BRO essaye bien de contenir Mélanie RIONDET mais à la fin, c'est l'ex du BLMA qui s'impose
Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Toujours est-il qu'à l'entame de la dernière ligne droite et une fois enregistré le 5-0 signé Dounya BOURHANI-GANGUIA puis Inès SEQUEIRA (67-54, 31ème) c'est un 4-20 que vont concéder les petites Gazelles. Oui vous avez bien lu : 4-20. Il faut dire que plus un ballon ne rentre et que le manque d'inspiration commence une nouvelle fois à se faire cruellement sentir. De l'autre côté du terrain, Mélanie RIONDET continue sur sa lancée mais c'est Gaëlle DEBORDE qui fait la différence en finissant la rencontre en trombe (10 de ses 18 points dans cette période). La bascule se fait d'ailleurs sur l'une de ses réussite à 71-72 avant que la rencontre ne se termine sur la marque de 71-75. Le hold-up est pour les visiteuses comme le reconnaîtront certaines d'entre-elles !

Après Dijon (59-61), le SMUC (68-70) et Roche Vendée (54-56), c'est une 4ème défaite que la NF2 du BLMA concède sur un écart minimal. L'équipe est jeune, très jeune (2 Espoirs seulement et 5 "2003" ce soir) et il ne faut pas oublier d'où on vient par rapport à la saison dernière. Souhaitons seulement qu'un jour prochain la pièce tombe enfin du bon coté !
Bon rétablissement à Rachel ALCOVERRO : soigne-toi bien et reviens vite (mais raisonnablement) !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 71 - Pays Voironnais 75 (24-20, 20-17, 18-17 et 9-21)
Pour le BLMA: BOURHANI-GANGUIA 20 pts, ALCOVERRO 2 pts, DE FALCO, SEQUEIRA 14 pts et BRO 8 pts puis PAVRETTE 14 pts, KIAVI 12 pts, DIAS 1 pts, MARMILLOD et GRAMAGE
Pour le Pays Voironnais : PIOTIN 11 pts, THIBAUD 4 pts, T'JAMPENS 2 pts, DEBORDE 18 pts et RIONDET 28 pts puis COLDEPIN 1 pt, MIKOREK 4 pts, CANOINE 2 pts, LAVOREL 5 pts et MARTINEZ-CERVANTES

La réaction d'après-match

> Gaëlle DEBORDE (Capitaine Pays Voironnais) : "C'est une victoire du cœur! En effet, nous avons été dans la difficulté tout au long du match. On a eu du mal à imposer notre jeu, à prendre l'avantage sur une belle équipe du BLMA. Toutefois, on a su trouver les armes et l'énergie pour aller décrocher cette victoire dans les derniers instants du match. Dans la douleur mais avec le cœur."

Dimanche 11 Novembre 2018
Dominique B.

Lu 644 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.