Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF3 : Toulouse en leader



Quand on affronte un leader au complet (c'est à 13 que le TMB a fait le déplacement), il vaut mieux être au complet. Malheureusement, ce n'était pas le cas du ABN de Thomas CANARD ce samedi puisque manquait à l'appel ni plus ni moins que Gunita VIKSNA, 12 points à l'aller et élément Ô combien important du dispositif des locales.

Ce sont d'ailleurs les visiteuses qui prennent les commandes d'entrée de jeu avec un 0-4 (doublé de Léane CLOUVEL-URIE) suivi d'un 2-15 (Aïda SOW aux lancers, Paola MAMADOU-DEBAT puis triplé de Noémie BROCHANT) dès la 5ème minute. La différence est déjà faite ! Amou Bonnegarde ne sombre cependant pas mais au contraire réagit, par Eva LAFAYE et Camille CAZAUBON par exemple, l'écart revenant alors dans des proportions plus raisonnables à -8 et 15-23. Malheureusement cela ne dure pas, Aïda SOW relançant son équipe.

A la mi-temps atteinte sur la marque de 19-32, à la 27ème ensuite atteinte sur la marque de 25-39, l'écart entre les deux équipes n'est que d'une grosse dizaine de points, en quelque sorte l'écart concédé dans les 5 premières minutes.

NF3 : Toulouse en leader
Mais voilà, c'est sans doute beaucoup d'efforts, trop d'efforts pour des locales bien moins préparées physiquement et réduites à 7. A force de se tendre l'élastique finit par rompre, ce qui revient au tableau d'affichage à concéder un 4-20 en une petite dizaine de minutes à cheval sur les 3ème et 4ème quarts, la marque passant alors de 25-39 à 29-59 et l'écart de -14 à -30. Comble de malchance pour les joueuses de l'ABN, leurs hôtes du jour sont plutôt en réussite au-delà de l'arc avec 7 réussites au total dont 4 dans cette fin de rencontre (Léane CLOUVEL-URIE, Sarah SHEMATSI, Marietou DIALLO puis Léane CLOUVEL-URIE à nouveau). Ça secoue dur parfois pour les toulousaines et - pour ne citer qu'elle - on est assez admiratif du calme que parvient à conserver une Noémie BROCHANT peu épargnée... sauf par les arbitres ne voyant pas les fautes sur elle !

Fin de la rencontre sur le score de 39-70, l'écart le plus important ayant été pointé quelques secondes avant sur le score de 32-64 (Léane CLOUVEL-URIE). On l'a dit : toute la différence entre une équipe diminuée qui n'a pas à rougir et un Centre de Formation au complet.

Amou Bonnegarde Nassiet 39 - Toulouse 70 (9-21, 10-11, 8-15 et 12-23)
Pour Amou Bonnegarde Nassiet : NAVARRO 9 pts, COLLINET 6 pts, LAFAYE 9 pts, COMET et LABADIE puis CHALLA 10 pts, CAZAUBON 5 pts et MOLLE. VIKSNA dnp
Pour Toulouse : CLOUVEL-URIE 15 pts, BROCHANT 11 pts, SOW 8 pts, MAMADOU-DEBAT 7 pts et FOURCADE puis PARA 13 pts, DE FREITAS 4 pts, DIALLO 5 pts, TRAORE 2 pts et SHEMATSI 5 pts

Mercredi 7 Mars 2018
Dominique B.

Lu 1589 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.