Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Pros : Villeneuve d'Ascq, beau Champion de France. Merci à tous et toutes !



Indépendamment du résultat, on aurait bien entendu aimé leur dire "au revoir" lundi prochain chez nous, au Palais des Sports de Lattes dans un game #5 qu'elles auraient arraché en s'imposant une fois cette semaine sur le parquet de Villeneuve. Il n'en sera malheureusement rien puisqu'à cours de pétrole, en passe de jus et usées jusqu'à la corde les Gazelles de Valéry DEMORY et Guy PRAT se sont inclinées ce vendredi soir, comme elles l'avaient déjà fait mercredi.

On ne parlera pas de la rencontre de ce soir puisqu'il n'y en eût quasiment pas, pas beaucoup plus en tout cas que mercredi. Disons simplement qu'avec un classement de phase régulière lui ayant imposé par deux fois de devoir compenser le désavantage du terrain (contre Charleville puis contre le BLMA) le Villeneuve d'Ascq de Fred DUSART fait un superbe Champion, titre national qui s'ajoute au titre européen d'EuroCup conquis en 2015 et qui valide une montée en puissance régulière de l'ESBVA depuis plusieurs saisons.
Chapeau les gens !

Valéry DEMORY, grand artisan des cette décennie magique du BLMA
Valéry DEMORY, grand artisan des cette décennie magique du BLMA
Côté BLMA et si Anaël LARDY et Fati SACKO seront toujours de la partie la saison prochaine, c'est l'heure des adieux pour Gaëlle SKRELA (dont rappelons-le le maillot sera retiré après 13 ans passés sur les bords du Lez) et des "au-revoir" pour Élodie GODIN et Sarah MICHEL (qui joueront encore ensemble la saison prochaine à Bourges), Géraldine ROBERT (à confirmer), Renée TAYLOR, Anaïs DEAS et Naomie HALMAN, sans oublier le pilier de ces play-off (avec Élodie GODIN), Kristen MANN et sa série majuscule contre Bourges. "Au revoir" également aux artisans de cette décennie victorieuse du BLMA, le tandem Valéry DEMORY-Guy PRAT. Si vous aviez eu des maillots, je pense qu'on aurait également dû les enlever avec celui de Gaëlle !
Merci à toutes et à tous : on n'oubliera pas ces années-là !

Villeneuve d'Ascq 66 - BLMA 49 (20-13, 15-10, 16-13 et 15-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Samedi 13 Mai 2017
Dominique B.

Lu 1748 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.