Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Pros, finale Match #1 : Le jour "sans"...



Elles ont donc fini par la payer cette superbe série victorieuse contre Bourges, série qu'elles ont disputé à 7 joueuses seulement. Et elles l'ont même payé cash puisque c'est sans trop être inquiété que Villeneuve d'Ascq s'est imposé ce vendredi dans la première manche de cette série qui pourrait aller en cinq.

Bien que menées d'entrée 0-4 (Virginie BREMONT puis Marielle AMANT aux lancers) puis 6-13 (Valériane AYAYI deux fois de loin puis Virginie BREMONT de loin elle aussi), les Gazelles de Valéry DEMORY parviennent à recoller à 14-15 avant de passer en tête à 22-19 grâce à une réussite primée signé Renée TAYLOR portant à 4/4 la série du BLMA en prenant en compte les réussite de Kristen MANN, Sarah MICHEL et Gaëlle SKRELA. Malheureusement, si la marque à la 10ème n'est que de 24-25, ce qui sera le point faible des lattoises ce soir apparait déjà : un rebond abandonné avec 7 prises à 12.

Bien qu'ayant encore réalisé une belle performance, Renée TAYLOR l'a compris : ce soir, ça ne suffira pas.
Bien qu'ayant encore réalisé une belle performance, Renée TAYLOR l'a compris : ce soir, ça ne suffira pas.
L'espoir demeure jusqu'à 30-30 (14ème), jusqu'à ce que les digues sautent et que les Guerrières passent à cheval sur les deux mi-temps un 2-14 à leurs hôtes. Gaëlle SKRELA et ses copines sont maintenant dans le dur et c'est même un petit miracle de n'être pointés qu'à une dizaine d'unités à 39-50 ou même à une demi-douzaine seulement à 48-54 sur une réussite d’Élodie GODIN à la 30ème. C'en est pourtant trop et les rebonds abandonnés (31 à 50) coûtent cher : 4 points de "2ème chance" contre 18.

A l'issue d'une partie brouillonne, pas très agréable à regarder et dont on cherche encore la cohérence des coups de sifflet, ce sont les nordistes de Valériane AYAYI (22 points à 7/9), Aby GAYE et Mame Marie SY DIOP (13 points chacune) qui remportent la mise. La fatigue ? Certainement. Une légère décompression, fût-elle inconsciente ? Sans doute aussi. Une affiche moins excitante (Bourges reste Bourges, fût-ce en demi-finale "seulement") ? Peut-être aussi. L'un de mes amis me l'avait annoncé en début de semaine : "si Villeneuve doit en remporter une chez nous, ce sera la première". Mais, avait-il aussitôt ajouté, "ils n'en gagneront pas deux de suite !". Souhaitons qu'il ait raison et rendez-vous dimanche pour la réponse !

BLMA 64 - Villeneuve d'Ascq 79 (24-25, 8-16, 16-13, 16-25)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_villeneuve.pdf Blma_Villeneuve.pdf  (83.86 Ko)

Samedi 6 Mai 2017
Dominique B.

Lu 675 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.