Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Sauvons le sport !



Si vous n'avez jamais signé de pétition, si vous pensez - comme moi - que votre signature ne doit pas se galvauder, si vous hésitez parce que vous n'y croyez pas, si encore vous en avez assez d'être multi-solicité... c'est le moment de changer d'avis : le sport français dans son ensemble et à moyen terme est sans doute en danger.

Avec la suppression de 1.600 ETP (Equivalents Temps Plein) demandée au Ministère des Sports d'ici la fin du quinquennat, c'est toute la pyramide du sport qui pourrait être remise en cause. Après avoir lutté en vain pendant des décennies pour avoir le droit et l'honneur d’organiser les Jeux Olympiques (rappelons les échecs de Paris 1992, Paris 2008 et Paris 2012), la France a enfin obtenu Paris 2024. Et c'est maintenant qu'elle déciderait de mettre à mal toute son organisation ? Autant scier la branche sur laquelle on est assis !

Sauvons le sport !
Il ne s'agit pas ici de faire de politique et le Ministère des Sports peut contribuer lui aussi à une éventuelle baisse des dépenses publiques. Mais à ce point, à ce moment de son Histoire ? Moi je dis non ! Comme la Culture, le sport, surtout amateur, doit rester un vecteur d'intégration, un générateur d'émotion.
Cette pétition a le grand mérite de ne pas être auto-centrée sur un sport, sur une fédération. Elle n'est pas non plus politique puisqu'elle émane du CNOSF, plus haut organisme national multi-sport. Et ce n'est pas là sa moindre qualité. Alors que faut-il de plus pour les derniers d'entre-vous qui pourraient encore hésiter ? Vous l'aurez compris : si vous aimez le sport quel qu'il soit, professionnel ou amateur, engagez-vous !

> Le lien pour soutenir vous aussi le sport français, c'est par ici...

NB : A 23h25 ce vendredi, le compteur faisait déjà état de 73.500 signatures

Vendredi 21 Septembre 2018
Dominique B.

Lu 417 fois
Notez



1.Posté par Alain S le 22/09/2018 14:01
C'est bien le moins que l'on puisse faire, à notre humble niveau, surtout le jour où débute le mondial à Ténérife !

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.