Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Toulouse à sa main



Quatre "1995" à zéro. La différence est-elle là? Sans doute...mais pas seulement! Car au niveau de l'intensité et de l'implication défensive, la prestation de ce soir a été sans commune mesure avec celle de samedi dernier face à Tarbes.

Pourtant tout démarre pour le mieux avec une Anaïs FOISSE présente au rebond et impeccable à 3/3 au tir. Du coup, le BLMA est dans la course jusqu'à 8-8. Malheureusement, dans ces 8 premiers points toulousains se trouvent déjà tous les ingrédients de ce qui va précipiter les visiteuses vers la défaite: une grosse réussite des locales au-delà de l'arc avec notamment Marie MANE, une Matilde BOUDOU impériale au pilotage et une Maéva DJALDI-TABDI supérieure (et je ne vous parle pas de Manon SOUBIOS qui distribue le ballon de fort jolie manière). C'est d'ailleurs ce trio infernal qui va conduire les toulousaines vers leur plus gros écart de ce premier quart-temps: +9 à 22-13. Et quand on atteint la 10ème sur la marque de 24-15 on ne compte que 3 points "hors trio": 1 à 1/2 pour Kanelle MAHOBAH et 2 pour Louise SAUER.

Dès la reprise, c'est cette fois Louise ESPINASSE qui remet le couvert avec 2 réussites consécutives de loin, la numéro 10 de Toulouse portant cette fois l'avance à +13 et 30-17. Oui, 30 points concédés en moins de 12 minutes alors que nos hôtes tournent en moyenne à 50 points tout juste! C'est alors que le BLMA, porté par un bon passage offensif de Perrine FUGIER et Mélanie RIONDET connait son meilleur moment avec un 0-15 signé Alyssia FAYE (2 points), Élise CAMMAS (auteur d'un improbable 3-points) et donc Perrine FUGIER (6 points et 2 passes) et Mélanie RIONDET (4 points). A 30-32 puis 31-32 à la mi-temps, le BLMA est revenu du néant pour virer en tête!

Assitan KONE prend le dessus sur Alyssia FAYE et Toulouse s'impose aisément
Assitan KONE prend le dessus sur Alyssia FAYE et Toulouse s'impose aisément
Le retour sur le terrain est malheureusement d'un tout autre tonneau car une fois passé la réussite initiale de Mélanie RIONDET (31-34) c'est un déluge qui s'abat sur les épaules des joueuses de Julie MASSON. Il faut dire en plus - mais cela n'explique pas tout loin de là - que les hommes au sifflet instruisent le dossier à charge avec pas moins de 12 lancers accordés dans la période. Et comme à ce petit jeu les roses se montrent particulièrement efficaces (11/12 pour Matilde BOUDOU (3/3), Marie MANE (4/4), Maéva DJALDI-TABDI (1/1) et Kanelle MAHOBAH (3/4) et 18/22 au total), c'est cette fois un 18-3 qui sanctionne la période: 50-37. Pire: le plus gros écart est atteint à la 29ème sur la marque de 57-37. +20!

Cette fois le BLMA ne reviendra pas. Le trio initial (et infernal) Marie MANE-Matilde BOUDOU-Maéva DJALDI-TABDI qui avait lancé les débats de manière fort efficace (21 des 24 premiers points, souvenez-vous) est maintenant le trio Marie MANE-Matilde BOUDOU-Assitan KONE, guère moins efficace (et infernal) avec cette fois la totalité des 16 points inscrits! Score final 73-59.

La revanche est prévue pour samedi, 17 heures à Lattes. Mais comme il y a peu de chances que les toulousaines viennent faire de la figuration, il faudra élever non pas d'un cran mais de deux au moins le niveau de jeu côté BLMA. C'est possible, on l'a déjà fait. Alors go!

> Les photos de la rencontre par ici...

Toulouse 73 - BLMA 59 (24-15, 7-17, 26-14 et 16-13)
Pour Toulouse: BOUDOU 19 pts, MANE 20 pts, SOUBIOS 3 pts, KONE 8 pts et DJALBI-TABDI 11 pts puis ESPINASSE 6 pts, SAVER 2 pts, MAHOBAH 4 pts, BERGES et CASTADERE
Pour le BLMA: FUGIER 12 pts, CAMMAS 11 pts, LAMBERT 2 pts, FOISSE 8 pts et RIONDET 12 pts puis LUKOKI 8 pts, SALGUES 4 pts, FAYE 2 pts et SINAMALE

Jeudi 1 Mai 2014
Dominique B.

Lu 889 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.