Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U15 : Nice sur la durée



Privées de Iona BERETTA, Flora VIGNOCAN et Amandine AMORICH, les U15 de Nicolas PEREZ ont chèrement vendu leur peau face à Nice dimanche après-midi. En tête 42-35 à la mi-temps grâce notamment à une réussite longue distance exceptionnelle et bienvenue (4 réussites consécutives entre la 15ème et la 20ème dont 3 pour la seule Leah HOARD "on fire"), Romane COSTA et ses copines n'ont cependant pas pu résister au retour des visiteuses d'Ilona HATTAB.

Le groupe, attentif aux consignes de Nicolas PEREZ
Le groupe, attentif aux consignes de Nicolas PEREZ
Le difficile apprentissage du Groupe A se poursuit donc pour un groupe peu enclin à baisser les bras : au travail en vue du prochain difficile déplacement à Aix !

BLMA 67 - Nice 73 (16-22, 26-13, 11-22 et 14-16)
Pour le BLMA : PINCHON 11 pts, DIAS 9 pts, SALUS 14 pts, COSTA 6 pts et HOARD 11 pts puis EWODO 8 pts, MONDI 8 pts et MARCILLAC. LAMMOUCHI dnp
Pour Nice : MARTI 8 pts, GALLOUIN 14 pts, FARAUT 10 pts, HATTAB 14 pts et SENE NDEYE 17 pts puis CHAVIGNY 2 pts, MESSINA 2 pts, VIALLET 6 pts, AGOSTINI et RICHMOND

> Les photos de Pascal SALUS par ici...
> D'autres photos par là...

Les réactions d'après-match

> Nicolas PEREZ (coach BLMA) : "Je ne peux pas leur reprocher d’être dans une réelle intensité que je souhaite offensive et défensive. Elles ont fait le travail, elles ont fait le boulot et ça nécessite beaucoup d'énergie. Je dois accepter qu'il y ait des erreurs qui soient faites, en termes de fatigue ou de mauvais choix, car elles sont dans l'intensité que je souhaite. Après, je ne peux pas me contenter de ça. L'idée, c'est de garder cette intensité et puis de gommer certaines erreurs. En fin de match, on a les ballons pour revenir mais on n'est plus lucides pour plusieurs raisons. On fait les mauvais choix parce qu'on est fatigués mais aussi parce qu'il nous manque 1 ou 2 rotations supplémentaires pour baisser le temps des jeux des Filles. Avec cela, elles seraient sans aucun doute plus compétitives. Il faut qu'on continue dans cette voie et c'est cela qui les prépare au futur niveau qu'elles souhaitent atteindre. Ce n'est pas le fait de jouer, de placer, de faire des situations d'attaque de 24 secondes ou de faire des situations de zone et d'attendre ce qui se passe..."

Mardi 30 Janvier 2018
Dominique B.

Lu 706 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.