Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U15 : Scotchées dans les starting-blocs



0-8 en 4 lay-up (dont 2 de Laura EVRARD) et à peine 60 secondes de jeu : le ton est donné et déjà Nicolas PEREZ doit-il poser son premier temps-mort. 1-12 (lancer d'Amandine AMORICH), 5-16 (Amandine AMORICH à nouveau puis Jad MONDI) et 8-29 à la 10ème (un lancer d'Amandine AMORICH toujours et deux d’Élisa SALUS) : tout comme l'a crié du bord du terrain le coach du BLMA, on se dit que "si on ne fait pas le travail, la soirée va être longue" !

Fort heureusement, le travail elles vont finalement le faire. Du coup, l'écart ne se creuse plus, se réduit même un petit peu grâce à deuxième quart remporté 10 à 8. Et si le 3ème est concédé plus sévèrement (on aura noté le gros travail d'Elena ZEMOURA, sortie du banc), le quatrième et dernier est lui aussi remporté.

Elena ZEMOURA devance ici Elisa SALUS et c'est Aix-Venelles qui s'impose
Elena ZEMOURA devance ici Elisa SALUS et c'est Aix-Venelles qui s'impose
Plus embêtant : les petites lattoises sont maintenant privées de Romane COSTA (adducteurs dès le début de la rencontre) et d'Amandine AMORICH (genou). On est d'accord, ça complique considérablement les choses !
La rencontre s'achève sur le score de 48-69, soit un débours identique à celui concédé après les 10 premières minutes. Peut-être les visiteuses ont-elles légèrement baissé la garde à l'issue de cette entame de feu mais on saura gré à Romane et ses partenaires de n'avoir pas baissé les bras et d'avoir su réagir.

> Quelques photos de la rencontre signées Pascal SALUS par ici...

BLMA 48 - Aix Venelles 69 (8-29, 10-8, 12-18 et 18-14)
Pour le BLMA : PINCHON, DIAS 19 pts, HOARD 2 pts, AMORICH 17 pts et COSTA puis SALUS 2 pts, BERETTA 3 pts, MONDI 2 pts, VIGNOCAN 3 pts et EWODO
Pur Aix Venelles : EVRARD 5 pts, RAMANANTSOA 2 pts, TAGOE 4 pts, SOUCHON 6 pts et ZEMOURA 21 pts puis KERBAUL 6 pts, GUIGON 5 pts, CHANARD 2 pts, LOISY 2 pts, BLEIN 16 pts, b[GRAMAGE]. MOREAU dnp

La réaction d'après-match

> Nicolas PEREZ (coach BLMA) : "Satisfait et déçu ! La déception vient du fait que dès le départ on n'a pas cru à notre capacité de gagner ce match, ce qui fait qu'on s'est fait agresser. On a pris beaucoup trop de paniers faciles. En plus, on perd sur des lay-up parce qu'on ne défends pas, on ne bute pas. Après, on s'est bien repris, on est a -21 points à la fin du 1er quart-temps, on est à -21 points à la fin du match. Je pense que les Filles ont vu que lorsqu'elles sont capables de faire les efforts, d'avoir individuellement une vue d'ensemble, elles sont capables de jouer cette équipe-là qui a de la qualité. Par contre, en face, c'est une équipe qui ne baisse jamais défensivement. C'est pour ça que tous les points étaient chers, tous les points étaient difficiles pour nous. Je retiendrais qu'au 2ème quart-temps on n'encaisse que 7 points et on fait jeu égal après, donc c'est encourageant. Point noir : les blessures d'Amandine AMORICH et Romane COSTA. On va essayer de soigner ça et d'être prêts pour le dernier match."

Mardi 10 Avril 2018
Dominique B.

Lu 780 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.