Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U15 : Soudain, la panne...



Le basket a ceci d'étonnant qu'un match n'est jamais terminé. Je vous l'accorde, c'est un poncif. Mais il y a fort à parier que les petites Gazelles n'oublieront pas de sitôt la rencontre de ce dimanche après-midi qui les a opposées au leader aixois. Une rencontre qu'elles ont parfaitement maîtrisée, si ce n'est dominée pendant 32 minutes, n'étant jamais menées au score et comptant le plus souvent une grosse demi-douzaine de points d'avance et un maximum de 12 à la 29ème, sur une réussite de Romane COSTA portant le score à 62-50.

Et c'est là que... C'est là que rien, justement. Le néant, le vide intersidéral et un effroyable 3-29 concédé en à peine 6 minutes. Plus aucune réussite en attaque, plus rien en défense : tout ce qui avait fait le bonheur des trois premiers quart-temps s'est volatilisé. Et comme dans cette période on ne se rebelle pas, on ne défend pas - 2 fautes seulement ! - on se régale dans le camp d'en face, à l'image d'une Elena ZEMOURA en mode show-time qui fait mouche à chaque fois. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et dans les tribunes, même les parents sont sonnés.

Dans la dernière période, Elena ZEMOURA aura effectué un véritable carnage au sein de la défense lattoise
Dans la dernière période, Elena ZEMOURA aura effectué un véritable carnage au sein de la défense lattoise
Rien n'y fait et aucun changement de rythme ou de tactique n'est à signaler. Il faut d'ailleurs attendre la 37ème minute pour que Romane COSTA interrompe cette série noire mais l'accalmie n'est que de courte durée puisque la rencontre se termine sur un nouveau 0-9 signé Amance KERBAUL, Maelle BLEIN et Pauline POINTET-OGIER. Score final 72-91 à l'issue d'un improbable 10-42 concédé en 11 minutes.

Par bonheur, cette rencontre n'avait pas d'enjeu sportif, la qualification pour le Groupe A ayant été assurée il y a quelques semaines. Ce n'est donc qu'un succès d'estime que le BLMA version U15 a laissé échapper. N'empêche, tout le monde devra sans doute apprendre de cette rencontre à l'issue incroyable pour continuer à progresser.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 72 - Aix Venelles 91 (24-17, 25-23, 13-14 et 9-37)
Pour le BLMA : COSTA 21 pts, VIGNOCAN 6 pts, HOARD 9 pts, MONDI 6 pts et LORENTE 8 pts puis DONGSAVANH 17 pts, DIAS 1 pt, OBAM 4 pts, LAMMOUCHI et GROUILLET
Pour Aix-Venelles : KERBAUL 16 pts, MOREAU 2 pts, AHAMADI 6 pts, ZEMOURA 29 pts et BLEIN 22 pts puis MARTIN 9 pts, POINTET-OGIER 2 pts, PIRIS 5 pts et CHANARD. EVRARD et MOISY dnp.

Lundi 26 Novembre 2018
Dominique B.

Lu 471 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.