Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U15 : Un BLMA vainqueur mais poussif



"Comment peut-on dire "poussif" d'une équipe qui s'impose finalement 90-50 ?" me direz-vous ? Tout simplement en rappelant deux faits concrets : 1/ avec 50 points marqués, la Tronche Meylan égalise son record en attaque cette saison (50 points également contre la CTC Confluence Sud Loire Lyon) et 2/ à 3 minutes de la fin l'écart n'était que de 23 unités (73-50), les jeunes filles d'Aurélien DUGUE terminant par un 17-0 donnant une meilleure tournure au tableau d'affichage.

Une fois passées les 2 premières minutes marquées par une mise en route un peu laborieuse (2-2 par Flora VIGNOCAN et Hillary AKOMATSRI) puis 6-6 (suite aux apports de Jad MONDI et Romane COSTA d'un côté, Lucia NAVAS CASTRO et Tiphaine ALLERA de l'autre), on croit que la machine est lancée tant la domination des locales est nette. Malheureusement, il faut à chaque fois 2, 3, 4 parfois 5 tirs consécutifs pour parvenir à scorer et chacun peut redécouvrir l'importance de la domination au rebond offensif !
Le BLMA domine largement cette rencontre mais ne parvient jamais non plus à prendre le large qu'il devrait prendre, la faute à son manque de réussite donc mais aussi à quelques larges brèches ouvertes en défense permettant aux visiteuses de maintenir un écart relativement constant grâce notamment à Lucia NAVAS CASTRO et surtout Hillary AKOMATSRI

Flora VIGNOCAN, 29 points ce dimanche
Flora VIGNOCAN, 29 points ce dimanche
Ce n'est en fait que dans les 3 dernières minutes que les courageuses Iséroises baissent pavillon, concédant dans ce court laps de temps un sévère 17-0 auquel le duo Romane COSTA-Flora VIGNOCAN, avec 13 points, n'est pas étranger. L'écart le plus important est d'ailleurs enregistré au moment du buzzer final, le score étant alors de 90-50.
Le week-end prochain est off, sans doute l'occasion de reposer les corps avant de recevoir le leader Aix-Venelles dans 15 jours. Cette fois, il ne faudra pas louper autant d'occasions !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 90 - La Tronche Meylan 50
Pour le BLMA : COSTA 19 pts, VIGNOCAN 29 pts, LORENTE 4 pts, MONDI 14 pts et LAMMOUCHI 12 pts puis DONGSAVANH 3 pts, LOPEZ 6 pts, MAISON 2 pts, OBAM 1 pt et GROUILLET
Pour La Tronche Meylan : NAVAS CASTRO 11 pts, AKOMATSRI 18 pts, LE BOMIN 2 pts, ALLERA 8 pts et ARNOLD puis CANCE 2 pts, BERTHOLLET 2 pts, DE MAREZ 3 pts et PIETRI 4 pts,

Lundi 12 Novembre 2018
Dominique B.

Lu 284 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.