Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U17 Coupe de France : Lyon retourne à Bercy malgré la belle opposition de Basket Landes



Après deux ans d'absence, le Lyon de Fred BERGER devenu FC Lyon Asvel Féminin va retrouver son "chez lui" de Bercy devenu Accor Hôtels Arena ! Il lui aura fallu pour cela se débarrasser du BLMA en quart de finale (lire par ici...) puis des accrocheuses landaises de Basket Landes en demi-finale.
Une demi-finale qui, comme la rencontre de la veille en quart contre le BLMA, aura confirmé la supériorité technique mais surtout physique du groupe lyonnais pourtant quelque peu troublé par la zone mise en place les landaises. Mais voilà : si cela a permis à Léa HURST et ses partenaires de recoller au score, cela n'a pas suffit sur la durée.

Lyon 75 - Basket Landes 69
> Quelques photos de la rencontre par ici...
"On ne passe pas" semble ici dire Mélissa SECCHIAROLI à Shan-Marie MASON
"On ne passe pas" semble ici dire Mélissa SECCHIAROLI à Shan-Marie MASON

> Jean-Michel MORE (coach Basket Landes) : "On est déçus pour les Filles mais vraiment très fiers de ce qu' elles ont fait dimanche !!! Samedi, après les deux matchs, il y avait tellement de différence de rythme et d'intensité entre le match de Lyon contre Montpellier et le notre qu'on se demandait si on allait être capables d'élever notre niveau. On y croyait secrètement mais il y avait une interrogation. Les Filles, avec tant de kilos et de centimètres en moins, ont tellement donné que c'est dur de passer si prés. La zone que l'on avait bossé en stage "au cas où" et leur courage nous ont permis d'y croire. Après, les Filles ont vu le niveau d'intensité, de justesse et de de concentration qu'il faut avoir au quotidien pour être prêtes pour ce genre d’événement, surtout quand on est battu physiquement à tous les postes. J’espère que l'on saura tirer les bonnes leçons de tout ça !!! Ces petites nous ont fait vibrer..."

Mardi 27 Février 2018
Dominique B.

Lu 1547 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.