Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : A toute vitesse



"Punies" pour cause d'embouteillage dominical au calendrier et à ce titre priées de se délocaliser dans le gymnase Brassens qui n'a rien d'une salle de Championnat de France, les U18 d'Anaïs DEAS ont fait le job face à leurs homologues d'Anglet.

Le début de rencontre est pourtant de ceux qui font se lever de rage les deux coachs lattois tant les approximations sont légion. Bilan : 0-6 (2/2 au-delà de l'arc pour Delya BAHI et Eva BUSSIERE) puis 2-8 (Audrey YERLE). Le temps-mort posé dans la foulée a le mérite de réveiller tout le monde et de mettre la machine en marche. En quand le BLMA met la machine en marche, il ne fait pas semblant. Au bout du compte et à cheval sur les deux périodes, c'est un 27-6 qui sanctionne cet excellent passage, le score passant ainsi à +15 et 29-14. La mi-temps est atteinte sur un écart similaire, +13 à 42-29 pour être plus précis.
L'entame de la deuxième période est du même acabit que la première : une entame plutôt correcte du côté d'Anglet (6-4 pour un cumulé de 48-33) avant un grand coup d'accélérateur des locales sanctionné cette fois par un 14-0 collectif signé Rachel ALCOVERRO, Camille BRIAL par deux fois consécutivement, Nissy LOGUE, Héléna DELARUELLE par deux fois elle aussi et Dounya BOURHANI-GANGUIA. A 62-33, l'écart est fait et la messe est dite, Anglet avançant essentiellement à grands coups de lancers francs (11 sur les 21 derniers points dont 6 pour la seule Rose PETIT).

Dounya BOURHANI-GANGUIA arrache ici le ballon des mains de la pourtant efficace Léa BOUTIN
Dounya BOURHANI-GANGUIA arrache ici le ballon des mains de la pourtant efficace Léa BOUTIN
Il faut dire que quand le BLMA parvient à allier la vitesse du duo Dounya BOURHANI-GANGUIA - Héléna DELARUELLE à l'efficacité du tandem Rachel ALCOVERRO - Camille BRIAL et au travail des "grandes" la machine tourne plutôt bien. Sur jeu moins rapide, placé, en revanche, l'affaire se complique et l'attaque lattoise a plus de mal à casser la zone qui lui est le plus souvent proposée.
Point positif tout de même, ce n'est qu'à la fin de la rencontre que le "plus haut" du BLMA est atteint, à +35 et 83-48 sur un joli "3+1" de Loubna BELABBAS. Rose PETIT clôture la marque de cette rencontre à 83-50.

Il reste maintenant à préparer le match de dimanche prochain, rencontre qui conduira les mini-Gazelles du côté de Tarbes où elles joueront une partie capitale pour la suite de leur saison, une rencontre qui devrait en cas de victoire s’avérer décisive pour la qualification en Groupe A.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 83 - Anglet 50 (27-12, 15-17, 20-6 et 21-15)
Pour le BLMA : ALCOVERRO 17 pts, BOURHANI-GANGUIA 19 pts, COLAS 8 pts, DE FALCO 3 pts et BELABBAS 6 pts puis DELARUELLE 8 pts, CRIBAILLET 8 pts, BRIAL 8 pts, LOGUE 6 pts et FLATRES
Pour Anglet : YERLE 6 pts, BAHI 9 pts, PETIT 10 pts, BUSSIERE 5 pts et SIREIX 5 pts puis BOUTIN 10 pts, ROMERO 3 pts, MBAYE 2 pts et CASTAGNE

Mardi 7 Novembre 2017
Dominique B.

Lu 643 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.