Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : Dans 15 jours, ça comptera !



Heureusement que le "vrai" BLMA-Lyon n'a lieu que dans 15 jours à Auch, en 1/4 de finale de la Coupe de France U17. Comme ça, on peut toujours se dire qu'au complet et avec les U18 de Lyon en moins (Coralie CHABRIER et Pauline STALARS), l'exploit est toujours possible. Mais il faudra sans doute marquer plus de 31 points !

Car c'est bien le problème qui a été posé ce dimanche aux joueuses d'Anaïs DEAS : marquer ! Marquer en réussissant par exemple tous ces lay-up manqués dans le premier quart, ce qui aurait permis de confirmer le bon début de match (2-0 puis 4-2 par Morane SOPPI EKANE puis 6-4 par Rachel ALCOVERRO) puis de résister au retour des visiteuses (8-14 par Melissa SECCHIAROLI de loin, Marie PARDON, Yanaelle DEVAUX au lancer, Sophie BENHAROUGA et Eve WEMBANYAMA)... Marquer en réussissant tous ces lay-up manqués en début de deuxième quart (oui, oui, encore !), ce qui aurait permis d'alimenter un compteur en berne... Marquer enfin en parvenant à trouver l'intérieur, même si le physique adverse dans ce domaine était extrêmement en notre défaveur... La mi-temps est atteinte sur la marque de 18-26, marque peu excitante en termes de spectacle mais tout à fait acceptable en termes d'écart.

A l'image de Camille BRIAL face à Clarisse VERGIAT, le BLMA aura plutôt bien défendu mais aura été bien en peine en attaque
A l'image de Camille BRIAL face à Clarisse VERGIAT, le BLMA aura plutôt bien défendu mais aura été bien en peine en attaque
Au milieu de ce désert offensif et au retour des vestiaires, les passes décisives de Camille FLATRES pour Loubna BELABBAS et de Rachel ALCOVERRO pour le premier primé de Flavie COLAS ressemblent à autant d'ilots de bonheur. De l'autre côté du terrain, en défense, les choses sont plus positives. On fait avec les moyens du bord mais pour certaines on se dépouille et il n'est pas rare de remarquer quelques situations favorables qui poussent Lyon à déjouer quelque peu. Après tout, 55 points concédés face à 12 joueuses toutes ou presque supérieures physiquement et techniquement, ce n'est pas si mal !
Cela ne suffit malheureusement pas à faire revenir Rachel ALCOVERRO et ses copines dans le match et comme Yanaëlle DEVAUX et Léa DIETRICH continuent à alimenter le compteur côté droit du tableau d'affichage, Lyon s'impose finalement 31-55. Sans trembler mais sans non plus jouer une partition royale, à l'image de cette bonne dizaine d'air-ball plutôt inhabituels dans la capitale des Gaules.
Mais foin de tout cela : dans 15 jours, tout sera différent !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 31 - Lyon Asvel Féminin 55 (8-16, 10-10, 7-14 et 6-15)
Pour le BLMA : ALCOVERRO 6 pts, DELARUELLE 3 pts, SOPPI EKANE 6 pts, BELABBAS 2 pts et DE FALCO 2 pts puis COLAS 8 pts, VERGNES 2 pts, FLATRES 2 pts, BRIAL et LOGUE
Pour Lyon Asvel Féminin : PARDON 2 pts, CHABRIER 4 pts, SECCHIAROLI 3 pts, WEMBANYAMA 8 pts et STALARS 3 pts puis DEVAUX 9 pts, DIETRICH 7 pts, PIPER 4 pts, BENHAROUGA 13 pts, MAKANI 2 pts, VERGIAT et SOW

La réaction d'après-match

> Rachel ALCOVERRO (Capitaine BLMA) : "J'ai trouvé notre première mi-temps encourageante malgré les paniers faciles loupés. On était dedans, je trouve ! Puis en deuxième mi-temps on n'a pas su reproduire ce qu'on sait faire, on a été trop faibles en défense, on a manqué d'engagement, d'agressivité et de communication. Alors forcément, contre une équipe comme Lyon, on a payé cash !"

Lundi 12 Février 2018
Dominique B.

Lu 793 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.