Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : Honorable



Match de fin de saison entre deux équipes n'ayant plus rien à jouer, Lyon parce que la place de leader est acquise et le BLMA parce qu'il n'y a pas mieux à espérer que cette peu reluisante 5ème place. Match de fin de saison mais match plutôt honorable de la part des pupilles d'Anaïs DEAS qui démarrent sur les chapeaux de roue en menant 0-2 par Morane SOPPI EKANE mais surtout 9-14 après les réussites du duo Noémie COSTA-Flavie COLAS. Le temps-mort posé par Corentin MAHE fait son effet et se traduit par un 9-0 mais l'impeccable Flavie COLAS permet de virer à 20-16 à la 10ème.

De toute évidence les intentions sont bonne chez les visiteuses qui sont certes maintenant derrière au score mais jamais décrochées : 20-18 par Nissy LOGUE, 31-23 après l'énorme chantier signé Haby NIANG ou encore 31-28 avec Morane SOPPI EKANE. Il faut malheureusement un dommageable 7-0 concédé en moins d'une minute de jeu à Monique MAKANI (de loin puis de près) et Haby NIANG pour que l'avantage des locales atteigne pour la première fois la barre des 10 unités à 38-28. On rentre aux vestiaires sur la marque de 38-30 grâce à un 2/2 de Noémie COSTA aux lancers francs.
Honorable, vous dis-je !

Avec Noémie COSTA meilleure marqueuse, Flavie COLAS aura démontré une nouvelle fois de très bonnes intentions
Avec Noémie COSTA meilleure marqueuse, Flavie COLAS aura démontré une nouvelle fois de très bonnes intentions
De retour sur le terrain, on sent que les choses sont plus difficiles pour les héraultaises. Et comme en plus Kimsy DEMONTOUX et Maroussia DROGUET trouvent la mire de loin, l'écart atteint maintenant les 14 unités par deux fois, une première à 48-34 sur une réussite de Sophie BENHAROUGA et une deuxième à 53-39 cette fois par Clarisse VERGIAT. Fort heureusement c'est une nouvelle fois Flavie COLAS qui veille (48-37), bien suivie cette fois par celle qui fait toujours impression en défense mais transformée cette fois en shooteuse, Camille BRIAL (51-39 puis 53-42).
Honorable toujours, vous dis-je.

Mais voilà : ce que je ne vous ai pas dit, c'est que nous ne parlons-là que de la 29ème minute. Et que dans les 11 minutes qui suivent, le BLMA va littéralement exploser en vol et concéder un 23-3 nettement moins honorable ! Score final 76-42, un écart trop sévère par rapport à ce qui a été démontré et sur lequel nous jetterons un voile pudique pour ne conserver que les 29 premières minutes.

Lyon 76 - BLMA 47 (20-16, 18-14, 17-14 et 21-3)
Pour Lyon : DROGUET 5 pts, VERGIAT 11 pts, SECCHIAROLI 7 pts, NIANG 13 pts et PIPER 2 pts puis DEMONTOUX 7 pts, MAKANI 13 pts, DIETRICH 5 pts et BENHAROUGA 13 pts
Pour le BLMA : ALCOVERRO 1 pt, SOPPI EKANE 7 pts, VILULA 2 pts, COLAS 8 pts et KOUATCHOU 3 pts puis COSTA 16 pts, LOGUE 5, BRIAL 5 pts, BELABBAS, VERGNES et FLATRES

Lundi 16 Avril 2018
Dominique B.

Lu 575 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.