Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : Le BLMA valide son ticket



Voilà, c'est fait : le BLMA a validé avec cette victoire contre Tarbes son ticket pour le Groupe A. Et même si ce n'est pas une réelle surprise, c'est une bonne nouvelle avant d'affronter les deux déplacements difficiles de Basket Landes et Toulouse.

Le TGB a pourtant posé pas mal de problèmes aux lattoises, évoluant la plupart du temps en une zone que les jeunes filles d'Ahmed MBOMBO - Damien LEROUX étant depuis la mise à l'écart de Rachid MEZIANE assistant des pros et donc à Mondeville ce dimanche - ont mis bien du temps à casser. Heureusement qu'il y eût d'ailleurs ce 8-0 initial (Maeva DE FALCO, India FARCY, Noémie COSTA et India FARCY de nouveau) car jusqu'à la 33ème minute environ, jamais l'avance des blanches n'a dépassé les 11 unités (par trois fois à 15-4 par Noémie COSTA, 18-7 par Maéva DE FALCO et 38-27 par India FARCY). Dans le camp d'en face, Héloïse JEAN-PHILIPPE abat son travail habituel (12 points ce soir), Roxane GAILLARD frappe là et quand ça fait mal et la bien connue Gwendoline VERGNES connaît son momentum personnel pour ramener les siennes à 40-38 à l'issue d'un 2-11 dans lequel elle aura été de toutes les actions réussies. Fort heureusement, les quelques minutes de surchauffe qui suivent permettent au BLMA de conserver son avantage et de reprendre ses esprits.

Dounya BOURHANI-GANGUIA peut tomber dans les bras d'India FARCY, le tout sous les yeux de Manuella GRAMAGE : well done !
Dounya BOURHANI-GANGUIA peut tomber dans les bras d'India FARCY, le tout sous les yeux de Manuella GRAMAGE : well done !
Il faudra donc attendre les alentours de la 33ème minute pour qu'une jolie série de 4 réussites consécutives au-delà de l'arc signées India FARCY, Noémie COSTA et Dounya BOURHANI-GANGUIA par deux fois permettent aux locales de se mettre définitivement à l'abri.

Un gros match d'India FARCY - qui nous le devait depuis quelques temps - une maîtrise parfaite du buzzer pour Dounya BOURHANI-GANGUIA, une présence discrète mais importante de Jade MARMILLOD (notamment au rebond), de la bagarre permanente pour Maeva DE FALCO (ah ces 2 rebonds consécutifs...), l'efficacité de Noémie COSTA et Elyah KIAVI et une Eloïse PAVRETTE pas prête à partir en vacances avec Eloïse JEAN-PHILIPPE : tout le monde a été au diapason. Seule petite frustration de l'après-midi, une physionomie de rencontre et un enjeu ne permettant pas de donner beaucoup de temps de jeu à Manuella GRAMAGE et Lina DIAS. Mais rendez-vous est désormais pris pour la 2ème phase !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 65 - Tarbes 51 (18-12, 13-13, 15-17 et 19-9)
Pour le BLMA : PAVRETTE 4 pts, COSTA 13 pts, FARCY 18 pts, BOURHANI-GANGUIA 10 pts et DE FALCO 7 pts puis MARMILLOD 2 pts, KIAVI 11 pts, GRAMAGE et DIAS
Pour Tarbes : JEAN-PHILIPPE 12 pts, CLET 4 pts, SIDIBE 2 pts, TANNE 7 pts et CHAVOUDIGA puis VERGNES 4 pts, DAURES 6 pts, POPESCU 9 pts, GAILLARD 7 pts, COUTURE, MERCEROU et SCAPPATICCI

La réaction d'après-match

> Manuella GRAMAGE (BLMA) : "Match dans l'ensemble positif. On a été dans l'intensité tout le match et même si on a eu des hauts et des bas, on a su gérer. Contentes d'avoir décroché le Groupe A mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire"

> Gwendoline VERGNES (Tarbes) : "On a fait un match plutôt correct, du moins pendant les trois premier quart-temps en se donnant à fond car on jouait clairement notre place. On a essayé de faire douter le BLMA mais nous avons fait beaucoup trop d'erreurs offensivement comme défensivement pour un match de cette importance. Ce qui nous coûte ce match surtout et ce qui nous empêche d'accéder à la poule haute, c'est notre irrégularité sur tout le début de saison. A titre personnel, revenir jouer au Palais était spécial, j'avais beaucoup d'appréhension. Mais ça m'a fait plaisir, c'était cool de rejouer contre certaines de mes anciennes coéquipières. Dommage que Damien n'ait pas été là !."

Lundi 26 Novembre 2018
Dominique B.

Lu 568 fois
Notez



1.Posté par juju le 25/11/2018 22:23
une trés belle qualification, félicitations à toute l'équipe et à son encadrement, qui en l'absence de damien s'est entraidé de manière remarquable pour passer l'obstacle pyrénnéen , bravo également à alex et son équipe, qui ont donné pas de fil à retorde, aux petites pensionnaires de l'avenue charles flahaut, on retiendra le commentaire de notre ancienne meneuse gwendo vergnes qui mentionne à la fin de celui ci qu'elle regrettais de ne pas avoir vu damien leroux , ceci montre à quel point même les "anciennes" garde un grand respect pour damien qui le mérite amplement.
Encore bravo pour cette belle victoire les "petites" .

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.