Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : Le braquage toulousain



Mais c'est qu'elles ont failli nous refaire le coup de Basket Landes il y a une semaine ! Hélas, il s'en est fallu de quelques 120 secondes de trop dans cette rencontre, quelque chose comme ça. La logique voudrait donc que l'on ajoute cette défaite à Toulouse à la - trop - longue liste des défaites concédées dans les derniers instants, après avoir en général mené toute la partie. Mais cela serait alors sans doute trop réducteur pour la prestation largement honnête, notamment en première mi-temps, produite ce dimanche avec un effectif une nouvelle fois "mixte".

Bien que démarrant en laissant sur le banc Dounya BOURHANI-GANGUIA et Loubna BELABBAS - excusez du peu - et légèrement mené pendant les 10 premières minutes notamment grâce à un duo Melyssa DUTRUEL-Sirine BENADDA en feu et auteur de 16 points des 18 points du TMB à la 10ème minute, le BLMA est dans le rythme tant défensif qu'offensif, ce qui lui permet de ne jamais laisser l'écart se creuser au-delà des 3 unités relevées dès le 3-0 initial (Melyssa DUTRUEL).
C'est une très bonne période défensive qui lui permet de prendre l'avantage en début de deuxième quart, Dounya BOURHANI-GANGUIA, Camille BRIAL, Loubna BELABBAS de loin et Elyah KIAVI par deux fois signant par ailleurs un 0-11 portant la marque à 18-27 aux environs de la 13ème. L'écart est fait et grâce au travail de (presque) toutes, c'est sur la marque de 30-37 que les deux équipes se séparent à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, il ne faut pas plus de quelques secondes pour se rendre compte que les mouches ont changé d'âne et que l'affaire va se corser considérablement. Les montées de balle sont plus compliquées et une fois comptabilisée la réussite d'Eloïse PAVRETTE pour le 30-39 c'est un 9-0 signé Laura BOUTONNET, Maroussia DROGUET, Mélyssa DUTRUEL et Maroussia DROGUET une nouvelle fois qui sanctionne les errements lattois : 39-39, tout est à refaire, mais en a t'on seulement les moyens ? Étonnamment oui puisque les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la 30ème, atteinte sur la parfaite égalité 49-49. On sent pourtant qu'on commence à piocher dans les réserves côté BLMA, le retour de Bourges la veille à plus 2 heures du matin commençant sans aucun doute à faire ses effets...

Laura BOUTONNET échappe ici à Lina DIAS et se montre décisive en toute fin de rencontre
Laura BOUTONNET échappe ici à Lina DIAS et se montre décisive en toute fin de rencontre
A l'attaque de la dernière ligne droite, il n'y a d'ailleurs plus que Loubna BELABBAS, Elyah KIAVI et Dounya BOURHANI-GANGUIA pour scorer chez les visiteuses qui restent encore en course à 59-59, 61-62 ou encore 63-65 (37ème). Mais c'est plutôt côté défensif que le bât blesse, Laura BOUTONNET terminant les mains en haut du guidon avec 7 points au compteur dont 5 dans les deux dernières minutes. Ajoutez à cela un primé signé Elena VEDERE : je pose tout, je retiens 1, 9-0 pour le TMB et une victoire finale 74-67 !
On ne peut décemment pas terminer ce court résumé sans évoquer le travail de l'ombre abattu par Jade MARMILLOD, certes créditée à la marque de 2 petits points mais également comptable de la bagatelle de 7 rebonds, 6 contres, 2 passes, 2 interceptions pour seulement 2 balles perdues. Quel chantier !

Eu égard à la longue liste des blessées dans chaque camp et au crantage des âges des deux côtés du terrain (2 "2001" et 5 "2002" face à 1 "2001", 3 "2002" et 5 "2003"), la prestation reste largement encourageante. Dommage seulement qu'elle ne soit pas couronnée d'un joli succès, fût-il sans impact au classement.
Grâce aux improbables résultats du week-end dernier, le BLMA termine cette première phase en tête de sa poule. L'heure est maintenant à la Coupe de France avec le difficile déplacement en terres girondines, en attendant le calendrier de la 2ème phase.

Toulouse 74 - BLMA 67 (18-18, 12-19, 19-12 et 25-18)
Pour Toulouse : VEDERE 8 pts, DROGUET 8 pts, BOUTONNET 14 pts, DUTRUEL 19 pts et BENADDA 13 pts puis MARSON 4 pts et TAMBURRO 8 pts. HONORE dnp
Pour le BLMA : GRAMAGE 6 pts, KIAVI 15 pts, MARMILLOD 2 pts, DIAS 5 pts et PAVRETTE 6 pts puis BOURHANI-GANGUIA 20 pts, BRIAL 2 pts, BELABBAS 11 pts et FLATRES

Lundi 10 Décembre 2018
Dominique B.

Lu 474 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.