Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18, NF2, Espoirs : On connait le programme !



Pas sans peine tant l'accouchement fût difficile : un peu plus tard que les années précédentes (une semaine plus tard chaque année n'ont pas manqué de remarquer les plus observateurs) mais un peu plus tôt que la date du 7 août qui circulait sous le manteau (et qui bloquait tout le monde dans l'organisation de la pré-saison), la FFBB a dévoilé les calendrier de ses compétitions nationales.

> U18 :
Comme la saison dernière, les U18 seront dans la Poule Sud-Ouest, ce qui signifie les longs déplacements à Anglet (dès le 16 septembre pour la première journée) et à Basket Landes puis des visites chez nos amis de Tarbes et de Toulouse. Et ? Et rien. Vous avez bien compté : il n'y a à ce jour que 5 équipes dans cette poule B et donc un exempt à chaque journée, les 23 septembre et 11 novembre pour le BLMA.

> NF2 :
Une poule géographiquement "bizarre" en NF2 avec les classiques sudistes Monaco, Carqueiranne, Martigues, le SMUC ou Aix mais aussi des OVNI tels que Bourges Espoirs, Dijon ou encore Cournon d'Auvergne. Avant même d'avoir étudié plus en détail le croisement des calendriers U18 et NF2, il y a sans doute quelques week-end qui vont s'avérer compliqués !

Bientôt l'heure de la reprise pour Rachel ALCOVERRO, Inès SEQUEIRA et leurs copines qui connaissent maintenant leur programme
Bientôt l'heure de la reprise pour Rachel ALCOVERRO, Inès SEQUEIRA et leurs copines qui connaissent maintenant leur programme
> LFB :
Côté pros, on saura rapidement puisqu'après Nantes à l'Open les "Galactiques" de la LFB affronteront Charleville à Charleville avant de recevoir Lyon. Il sera alors déjà temps de faire un premier pointage !

Allez, quelques jours encore avant la reprise et tout cela deviendra concret !

Vendredi 3 Août 2018
Dominique B.

Lu 844 fois
Notez



1.Posté par Vilaplana Bruno le 04/08/2018 07:44
Pour les U 18 Élite, il n'y aura pas d'exempt puisque la FFBB à oublié Perpignan.
Dans la sanction fédérale les équipes de jeunes ne sont pas impactées.
Cordialement

2.Posté par Dominique B. le 04/08/2018 14:10
@Bruno : Oui je suis d'accord et j'ai d'ailleurs conservé moi-même la date off comme potentiellement occupée. Mais une question demeure : pourquoi ne pas les avoir inscrit d'entrée ? Et là j'avoue ne pas avoir d'hypothèse...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.