Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : Toulouse en mode rouleau compresseur



Et dire que sur un malentendu - une simple victoire du BLMA ce dimanche - cette équipe de Toulouse aurait poursuivi sa saison en Groupe B...

Agressives - dans le bon sens du terme - dès le coup d'envoi, Faustine PARRA et ses copines ont visiblement conscience de jouer leur survie de dimanche. 4-0 (Elena VEDERE et Margot DE FREITAS), 10-2 (Elena VEDERE, Diankeba GUIRASSY puis Margot SERVIERES BORDES) et 14-4 (Diankeba GUIRASSY puis Faustine PARRA) : le ton est donné ! Il faut d'ailleurs attendre la 8ème minute pour que le BLMA célèbre son premier panier par Camille BRIAL. Les petites bleues sont prises à la gorge par les grandes roses, visiblement mortes de faim.
Le reste de la rencontre sera du même tonneau, et même si l'entame de seconde mi-temps sera de meilleure facture côté visiteur, l'écart continue de grandir pour atteindre son plus haut à 71-32 : +39.

Direction le Groupe A pour Toulouse qui peut respirer !
Direction le Groupe A pour Toulouse qui peut respirer !
PARRA, DE FREITAS and Co jouaient donc leur qualification pour le Groupe A ce dimanche, autant dire leur survie. Et ça c'est vu de la première seconde jusqu'à la dernière, Julie VIGNAUX décidant de ne pas relâcher le travail et l'effort malgré l'écart. Un "5" de cette qualité marquant 63 des 71 points de la partie a certes des limites potentielles mais dans un jour comme celui-ci, c'est imbattable. En tout cas pour les U18 d'Anaïs DEAS et quelque soit la formation alignée, que les tarbaises soient rassurées.

Toulouse 71 - BLMA 36 (20-10, 23-7, 16-13 et 12-6)
Pour Toulouse : PARRA 14 pts, VEDERE 11 pts, DE FREITAS 18 pts, SERVIERES BORDES 10 pts et GUIRASSY 10 pts puis TRAORE 4 pts, BENADDA 2 pts, BOUTONNET 2 pts, CREN, LAFARGUE, MANE et HANIFI
Pour le BLMA : ALCOVERRO 8 pts, DE FALCO 1 pt, DELARUELLE 4 pts, SOPPI EKANE 11 pts et BELABBAS 2 pts puis COLAS 4 pts, COSTA 3 pts, BRIAL 3 pts et FLATRES

La réaction de Julie VIGNAUX (coach Toulouse)

"A chaud, je ne comprends toujours pas comment on peut passer du "passable" au "très bon" d'un dimanche à l'autre.
On rentre très bien dans le match, les filles sont appliquées sur les orientations défensives choisies. Mais à la différence des matches précédents où cela s'estompait au fil de la rencontre, là, l'application et la rigueur ont continué 40 minutes durant (ou presque). Au final, on fait un match référence.
Avec tout le groupe du Centre de Formation (j'associe ici les NF3 et Eric MICHEL) on a mis du sérieux toute la semaine pour préparer au mieux ce match couperet. La pression était présente car en cas de défaite on laissait s'échapper notre objectif fixé en début d'année : la qualification en groupe A. C'est un gros soulagement pour nous : le travail est fait.
Tu te demandes ou certains se demandent pourquoi nous avons joué dur jusqu'au bout. Et bien je te répondrai qu'il nous fallait ce match référence pour gagner en confiance, voir jusqu'où on était capables d'aller, jusqu'où on pouvait tenir Montpellier. Nous manquions encore, avant ce match, de repères collectifs et de confiance. C'est pourquoi ce sont les Filles qui étaient performantes qui ont joué. Ce n'était pas un match d'entraînement mais bien un match crucial pour notre saison, un match couperet. Ainsi, les Filles doivent comprendre que nous attendons qu'elles expriment le meilleur d'elles-même avec rigueur et exigence quand elles rentrent sur le terrain avec ce maillot rose et noir sur le dos.
Le résultat, avec moins de 40 points encaissés mais aussi la manière, avec une rigueur défensive et des principes offensifs respectés, doivent nous permettre de prendre conscience de nos points forts et de ce que l'on est capables de faire, qui plus est contre un adversaire de qualité.
Nous avions surement beaucoup plus faim que Montpellier car nous avions beaucoup plus à perdre sur ce match mais cela pouvait s'avérer à double tranchant. Avec Inès LEBLANC et Dounya BOURHANI-GANGUI en moins par rapport au match aller mais Rachel ALCOVERRO en plus, l'équipe de Montpellier était compétitive. Je tiens donc à féliciter le groupe qui a su gérer la pression et aller se chercher sa qualif'. C'est encourageant pour la suite.
"

Lundi 11 Décembre 2017
Dominique B.

Lu 1035 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.