Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

U18 : Un coup de mou fatal



Entre une équipe diminuée par les blessées (Marie PARDON, pour ne parler que d'elle) et une autre diminuée... par une 3ème rencontre à l'extérieur dans la semaine (Carqueiranne mardi en match en retard, Cournon samedi et donc Lyon ce dimanche), la bataille n'a pas réellement fait rage et on a plus souvent compté les balles perdues que les beaux mouvements.

La première mi-temps est plutôt accrochée sur le plan du score, l'écart oscillant entre un +7 pour Lyon à 24-17 suite à une réussite de Mariam SANOGO et un +3 en faveur du BLMA à 14-17 grâce à Dounya BOURHANI-GANGUIA mais déjà le 10-0 concédé par les Bleues aux alentours de la 15ème sonne comme un premier avertissement. De toute évidence intensité et rebonds sont lyonnais et même à -3 au moment de rentrer aux vestiaires (les 2 réussites consécutives de Noémie COSTA dont une au-delà de l'arc ont fait grand-bien) on n'est pas rassurés...

Il ne faut d'ailleurs pas longtemps pour que nos craintes se confirment, Lyon reprenant par un 18-4. Yanaelle DEVAUX, Eve WEMBANYAMA et Mariam SANOGO (2 points chacune), Monique MAKANI (4 points) mais surtout Mary TSHIBUABUA (8 points) : ça part de partout ! Au milieu de ce feu d'artifice, seulement deux petits paniers côté visiteur... Vous l'aurez compris : à 47-30, la différence est faite.

La tournure des événements laisse India FARCY particulièrement perplexe...
La tournure des événements laisse India FARCY particulièrement perplexe...
Le dernier quart devient anecdotique, Monique MAKANI d'un côté et le duo India FARCY-Dounya BOURHANI-GANGUIA de l'autre en profitant tout de même pour arrondir leur compteur personnel et le FC Lyon s'impose donc finalement sur la marque de 72-56. Sans aucun doute émoussées comme nous l'avons vu plus haut, les U18 de Damien LEROUX ne peuvent donc imiter les U15 qui réussissent, en ouverture, le superbe exploit de s'imposer 67-96 après un début de match canon et un avantage déjà acquis à la mi-temps atteinte sur la marque de 25-52. Bravo à elles !

FC LYON ASVEL FEMININ 72 - BLMA 56 (12-12, 17-14, 23-11 et 20-19)
Pour FC LYON ASVEL FEMININ : DEMONTOUX 8 pts, DEVAUX 9 pts, MAKANI 21 pts, WEMBANYAMA 11 pts et TSHIBUABUA 12 pts puis SECCHIAROLI 3 pts, ZENADI 2 pts et SANOGO 6 pts
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 18 pts, FARCY 8 pts, KIAVI 6 pts, BELABBAS 3 pts et DE FALCO puis COSTA 11 pts, PAVRETTE 8 pts, DIAS 2 pts et MARMILLOD.

Lundi 14 Janvier 2019
Dominique B.

Lu 465 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.