Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB: Le BLMA vainqueur d'un petit match



C'est à une petite rencontre que les spectateurs du Palais des Sports ont pu assister ce dimanche après-midi, une petite rencontre entre une équipe parait-il fatiguée par son long périple en Russie et privée de Naomie HALMAN blessée et une autre dont on connaît les limites de l'effectif.

C'est pourtant Nantes qui prend les devants, un peu à la surprise générale il faut le dire. 0-4 par Sarah MICHEL au scoring puis à la passe décisive pour Emilija PODRUG, 2-7 avec un "2+1" d'Aurélie BONNAN, 7-12 en ajoutant à tout cela un primé d'Isis ARRONDO et une nouvelle réussite de Sarah MICHEL servie par Aurélie BONNAN et enfin 13-15 avec l'apport d'un 3/4 aux lancers de Yuliya ANDREYEVA et Sarah MICHEL. c'est Ingrid TANQUERAY qui siffle la fin de la récré à 15-15 mais on ne peut pas ne pas faire état de l'excellent début de partie de Jenna O'HEA avec 5 points et 2 passes décisives. On atteint la 10ème avec un avantage minimal de 19-17.

On pense que les choses sont rentrées dans l'ordre mais point du tout et c'est Nantes qui repart de plus belle. Certes sur un faux rythme mais en tout cas au devant au tableau d'affichage: 19-22 à l'issue d'un 0-5 signé Aurélie BONNAN au "2+1" et Emilija PODRUG puis 21-24 une nouvelle fois par Emilija PODRUG. Côté BLMA, c'est maintenant le quart-temps de Mistie BASS. L'américaine se montre intenable - ou presque - pour les Déferlantes qui ont bien du mal. Avec 6 des 8 premiers points de la période puis les 3 derniers, l'ex-lyonnaise permet aux lattoises de revenir à 27-26 puis de creuser un tout petit écart au buzzer de la mi-temps: 33-29. Mais Dieu que c'est dur!

Aurélie BONNAN, danger n°1 de Nantes, bien prise en défense par Elodie GODIN et Gaëlle SKRELA
Aurélie BONNAN, danger n°1 de Nantes, bien prise en défense par Elodie GODIN et Gaëlle SKRELA
Avec le 5-0 de reprise signé Ingrid TANQUERAY de loin puis Mistie BASS, les Gazelles signent leur plus gros avantage dès la reprise: +9 à 38-29. Il faut dire qu'en plus de la fatigue - oui la Belgique c'est moins loin que la Russie mais Nantes joue également la Coupe d'Europe - Manu COEURET doit également jongler avec les fautes de Margret SKUBALLA (déjà 4 en moins de 11 minutes sur le terrain) et son choix de se priver d'Aline DUMONT (punie après un très court passage) et Katia CLANET, les deux jeunes de la maison totalisant à peine 4 minutes de jeu à l'issue de la rencontre. Ça y est, la différence est faite. L'écart se creuse maintenant de manière inexorable mais pas Indécente. Tout juste atteint-on un plus haut à +16 et 54-38 sur un 11-0 signé Gaëlle SKRELA (4 points) et Valériane AYAYI (7 points) mais pas de quoi atteindre le score de Villeneuve d'Ascq face au même adversaire il y a 8 jours. Fin de la rencontre sur la marque de 59-48. A noter tout de même un écart plus conséquent en termes d'évaluation: 72-42.

Il y a fort à parier que quelque part les deux coachs auront rempli le minimum de leur objectif: remporter la rencontre sans trop de casse pour Valéry DEMORY, "ne pas être ridicule deux fois de suite" (lire par ici...) pour Manu COEURET. Ces rencontres, c'est bien connu, il faut savoir les gagner. C'est fait et c'est le principal. Mais cette semaine en Coupe d'Europe il faudra aux deux formations élever leur niveau de jeu: face à Cracovie pour le BLMA et face à Pecs pour Nantes. Pour chacune il en ira de son avenir dans la compétition.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 59 - Nantes 48 (19-17, 14-12, 14-9 et 12-10)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_nantes_1.pdf Blma_Nantes.pdf  (105.43 Ko)

Mardi 9 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 424 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.